ACIDES AMINES MUSCULATION 

 Les acides aminés en musculation sont les groupements organiques constituant les protéines. Nous dénombrons 3 bcaa et 20 acides aminés à l’état libre dans la nature dont 9 dits essentiels car l’organisme ne peut les synthétiser de lui-même : ils nécessitent ainsi d’être apportés à l’organisme par l’alimentation ou par des compléments alimentaires. 

Acides aminés et BCAA musculation

En règle général, nous distinguons trois groupes différents d’acides aminés pour la musculation : les acides aminés essentiels, semi-essentiels et non-essentiels. Nous parlons de protéines quand plus de 50 acides aminés sont reliés au sein d’une même chaîne. Mais il existe à peu près 250 acides aminés qui ne sont pas à l’origine des protéines. Les acides aminés ainsi que les protéines, jouent un rôle essentiel dans le développement de la définition musculaire. Ils ne constituent pas seulement nos muscles, ils sont également importants pour nos organes, nos hormones et nos enzymes. Il s’agit, assurément, d’un ingrédient indispensable à notre survie et notre prise de muscle.

Plusieurs études démontrent, dans le cadre d’un programme d’entraînement intensif, qu'une consommation supplémentaire de compléments alimentaires à base d’acides aminés déclenche systématiquement une accélération brutale de la prise masse musculaire.

Pour le sportif qui cherche à développer sa musculature et à prendre de la masse musculaire, les acides aminés contribuent d’une manière significative à construire et à réparer le muscle dans la phase de récupération.

 Acides aminés et BCAA en musculation

 L’action des acides aminés sur l’organisme est multiple. Lors de l’effort physique, et spécialement en musculation, le tissu musculaire se contracte et se décontracte subissant stress, micro-déchirures et dégâts.

 Au fur et à mesure que l’entraînement de musculation s’intensifie, la tension provoquée fragilise de plus en plus le muscle et favorise l’apparition de blessures. L’acide lactique, qui accompagne généralement les courbatures, augmente les risques de lésions.

 Le muscle, pour s’auto-réparer, a besoin des acides aminés (protéines) qu’il puise directement du sang. Le corps, pour se prémunir d’éventuels entraînements intensifs, va alors se renforcer et s’épaissir en ordonnant à ses cellules musculaires de s’accroître afin de favoriser la récupération. Prendre du muscle et développer sa masse musculaire passe inéluctablement par ce processus de réparation et de récupération.

 Pour augmenter sa masse musculaire, le sportif doit donc se supplémenter en acides aminés pour compléter son programme d’alimentation de prise de masse, afin de garantir à son corps une quantité suffisante en nutriments. En clair, Pour atteindre la croissance, le muscle doit arriver à synthétiser plus de protéines qu’il n’en dégrade.

 Consommer des acides aminés, en complément d’un repas équilibré permet ainsi d’éviter la destruction de la fibre musculaire en cas de régime ou de sèche, et de favoriser la prise de masse musculaire.

 L’on oubli souvent que certains acides aminés ont pour rôle de transporter l’oxygène, de transmettre l’influx nerveux et également de participer la digestion ou de renforcer l’immunité.

 Enfin, les protéines (acides aminés) sont une source non négligeable d’énergie. Ils ont d’ailleurs la même valeur énergétique que les glucides (1g équivaut à 4kcal).

Voir plus d'informations Voir moins d'informations

Filtrer par :

Mon budget

2 € - 51 €

Parfums


Tous les produits