Barres protéinées et boissons pour le sport 

Les barres protéinées et boissons protéinées se composent essentiellement d’une grande quantité de protéines et un peu moins de glucides. Pour avoir l’appellation barre proteine et boissons protéinées, le produit doit contenir au moins 15 grammes de protéines.

Que ce soit avant, après un entraînement ou en phase de récupération, les barres de protéine et boissons protéinées sont des collations très pratiques. Elles vous aideront à atteindre vos objectifs : prise de muscle, perte de poids, gain d’énergie ou récupération musculaire. Si vous êtes en sèche, choisissez surtout des barres de céréales faible en glucide afin d’éviter des pics d'insuline dans le sang.

Notre sélection de barres et boissons protéinées savoureuses utilisent des sources de protéines de très haute qualité comme le lactosérum (whey) hydrolysé, isolats de lactosérum, caséine micellaire, etc. Ces produits, riches en fibres, présentent les meilleures valeurs nutritionnelles du marché. Ces barres s’avèrent très intéressantes quand il s’agit de prise de masse musculaire avant un effort intense.

En fonction de vos objectifs sportifs, choisissez les barres protéinées ou les boissons protéinées par rapport à leur composition. Si vous êtes dans un objectif de construction musculaire sèche ou une perte de poids, vous devriez choisir un produit très riche en protéine, avec un taux variable entre 20 et 50g pour 100g de produits et surtout un taux très faible en glucides.

A l’inverse, si votre objectif est de prendre de la masse, ce sont les barres de céréales ou les boissons qui présentent la plus grande association glucides / protéines qui seront à privilégier. Des produits parfois enrobés de chocolat et composé d'avoine, d'arachide ou de beurre de cacahuète (pour les acides gras) et qui sont donc plus caloriques.

Avantage des barres et boissons protéinées

L’un des avantages intéressants des barres protéinées est qu’elles sont faciles à transporter et à consommer. Vous pouvez déguster votre barre ou boisson protéinée où que vous soyez ! De ce fait, pas besoin de préparer un shaker de protéine en poudre ou un plat très riche avant vos entraînements, ces produits nutritionnels sont la solution idéale pour vos apports en protéines tout en limitant vos apports caloriques (substituts de repas).

Il convient donc de proposer à son corps suffisamment d'énergie et de protéine pour répondre à la constante construction et dégradation de la masse musculaire dans le corps, afin de lui permettre de progresser rapidement après un entraînement.

Pour ceux et celles qui cherchent à perdre du poids, n’oubliez pas que les protéines coupent l'appétit, les barres et boissons protéinées permettent de lutter contre la faim lors d’un régime alimentaire.

Cela dit, elles ne pourront jamais remplacer une alimentation équilibrée, ces produits ne servent qu’à compléter ses apports journaliers en nutriment.

Quand consommer les barres et boissons énergétiques ?

Ces produits peuvent, selon leur composition, se consommer en récupération ou en collation. En effet, si la barre est riche en protéines whey, il sera préférable de la consommer en phase de récupération car elle favorisera la synthèse protéique. En revanche, les barres ou boissons protéinées fabriqués à base de caséine doivent être pris en collation car ces protéines s’assimilent très lentement dans le corps et auront, dans ce sens, des vertus anti-catabolisantes et limiteront la dégradation du muscle.

 

Voir plus d'informations Voir moins d'informations

Filtrer par :


Tous les produits