Endurance musculaire 

Les Boosters d'endurance musculaire (boissons énergétiques, gels anti crampes, barres énergétique…) s’avèrent excellents lors des exercices longs et intenses car ils permettent de recharger vos réserves de glucides et de protéines pour atteindre une meilleure endurance musculaire.

L’endurance musculaire, c’est l’aptitude du corps à maintenir un effort physique intense et soutenu dans le temps. Il existe quatre facteurs qui caractérisent l’endurance musculaire : le rythme cardiaque, la respiration, les muscles et la détermination. Pour améliorer l’endurance musculaire, nous vous proposons quelques conseils afin de développer vos capacités de résistance grâce aux boosters d’endurance.

Certains sports comme l’athlétisme et le cyclisme nécessitent une endurance particulière. Les athlètes qui savent faire la différence en tournoi, ou même en périodes d’entraînements, sont ceux qui ont la capacité de libérer de l'énergie de manière graduelle pendant de longues durées.

 Pour les pratiquants de musculation, les séries longues vont leur permettre de gagner en force et en endurance musculaire ainsi que de développer une masse parfaite. En effet, en fonction des répétitions, mais aussi du niveau d’expérience de l’athlète et de son âge, les exercices intenses et longs permettent d’augmenter les performances aérobiques et de diminuer considérablement les risques de blessures musculaires.

 Dès lors, il devient important de fournir à vos muscles suffisamment d’énergie pour accompagner l’effort. Les boosters d’endurance musculaire doivent être de très grande qualité pour que l’énergie produite puisse compenser les pertes de minéraux, d’eau et de nutriments lors de vos entraînements, ainsi que de vous donner le carburant nécessaire pour aller au-delà de vos limites.

 En plus de vous donner un coup de pouce, les boosters d’endurance musculaire vous permettront également de récupérer facilement après une longue séance d’entraînement.

 Les boosters d’endurance musculaire  que nous vous avons sélectionnés associent  des glucides de haute qualité à des protéines naturelles essentielles pour protéger votre muscle, des minéraux pour réhydrater votre organisme, des vitamines (B6 notamment), en plus d’une dizaine de nutriments naturels actifs qui vous assisterons en cas de fatigue.

 Les boosters d’endurance musculaire vous fourniront plus d’énergie pour vos séries longues et vous permettront de faire plus de répétions.

 Ainsi, si l’athlète est dans une optique de maximisation de ses réserves d’énergie pour un objectif sportif de longue durée, il doit opter pour des préparations riches en hydrates de carbone qu’il lui faudra consommer avant et après l’effort. Et n’oubliez pas, un athlète qui va jusqu’au bout lors de ses entraînements augmente sa capacité à stocker les nutriments après avoir complètement vidé ses réserves.

 Si l’athlète est, au contraire, dans une recherche d’explosivité, il devra consommer avant l’effort physique suffisamment de boosters d’endurance musculaire à base de glucide et de créatine car ces nutriments sont vite brûlés par le corps.

 Enfin, le pratiquant devra veiller à s’hydrater suffisamment avec de l’eau et des boissons énergétiques pendant l’effort afin d’éviter la fatigue et ainsi prolonger l’entraînement.

Voir plus d'informations Voir moins d'informations

Filtrer par :


Tous les produits