Créatine pour la musculation 

Boostez votre volume musculaire, votre force, votre puissance et vos capacités de récupération grâce aux meilleurs compléments en créatine pour la musculation sur le marché.

Sur Compléments et Protéines, nous vous proposons une sélection stricte des meilleurs créatines en musculation pour prendre de la masse : vous trouverez sur notre site de la créatine monohydrate, des créatines au goût neutre, de la kre alkalyne, ainsi que des suppléments créatine en capsule et des complexes d'acides aminée riche en creatine.

Comprendre le rôle de la créatine en musculation :

Produit particulièrement efficace, le statut de la créatine a longtemps été controversé, mais, aujourd’hui, elle n’est plus considérée comme un produit dopant et sa vente est autorisée.

La créatine pure s’obtient à partir de trois acides aminés : l’arginine, la méthionine et la glycine. Elle est produite par le foie, les reins et le pancréas si l’organisme n’en obtient pas assez à travers l’alimentation (on la trouve, entre autre, dans la viande rouge).

La créatine est particulièrement efficace pour prendre du muscle, ainsi que la force et les performances sportives en général, et est ainsi particulièrement prisée par les athlètes depuis plus de vingt ans.

On la trouve naturellement dans les muscles, qui en ont besoin lors d’un effort.

On la trouve également dans les muscles des animaux, et donc dans la viande que nous consommons au quotidien. Il faut compter entre 3 grammes et 5 grammes de créatines pour environ 1 kilo de viande rouge.

Pour les athlètes et les pratiquants de la musculation ayant une activité sportive très importante, ces quantités ne seront certainement pas suffisantes, et il n’est pas recommandé de consommer plusieurs kilos de viande ou de poisson par jour pour combler ce besoin.

Les compléments alimentaires contenant de la créatine sont donc la solution à privilégier : il permettront de combler tous vos besoin en créatines, et ainsi d’augmenter le volume des muscles et gagner en puissance.

Utilité de la créatine

La créatine agit de différentes manières sur la prise de masse musculaire, l’augmentation de la force et de la puissance. La créatine permet également de faciliter la contraction musculaire,  de décupler l’énergie et ainsi la capacité à s’entrainer, tout en améliorant également la récupération.

Développer son volume musculaire grâce à la créatine

Lorsqu’elle est dans le muscle, la créatine attire et retient l’eau dans les cellules musculaires, ce qui donne un aspect plus volumineux à ceux-ci. Parce que leurs tissus sont gonflés d’eau, les muscles deviennent plus gros et le corps plus massif.

Augmenter le volume des cellules permet ainsi de gagner de la masse musculaire et de favoriser l’anabolisme.

Les résultats d’une cure de créatine sont spectaculaires et très rapides : on peut prendre jusqu’à 3 kg de masse dans les premières semaines de la prise de créatine.

Il ne s’agit pas là seulement de « gonfler » les muscles : les cellules présentes dans les muscles deviennent certes plus grosses, mais également plus forte et plus résistante.  Elles peuvent également libérer plus d’énergie, ce qui permet de suivre des entrainements plus intenses, et donc plus efficaces.

Augmenter son énergie avec la créatine

Plus les muscles disposent de créatine, plus ils pourront fournir un effort continue et puissant durant votre entrainement de musculation.

Le stockage du glycogène est le principale effet de la créatine.

Pour produire de l’énergie pour un effort explosif  et des contractions courtes des fibres musculaires, l’organisme va puiser dans ses réserves d’ATP (adénosine tri-phosphate), lequel va consommer les stocks de créatine dont il a besoin pour combler ses dépenses de phosphate.

Lorsque les réserves musculaires en créatine chutent lors d’un tel effort musculaire, cela limite la résistance du corps à la fatigue.

Ainsi, les suppléments en créatine permettent de faire remonter les stocks de phosphocréatine, et aider à la synthèse de l’ATP.

Son action est donc double sur la force : elle améliore la puissance explosive pour les mouvements courts et augmente la résistance à l’effort dans la durée.

La créatine fourni de l’énergie aux muscles et permet de repousser les limites de la fatigue, ce qui permet de s’entraîner plus intensément et plus longtemps.

Le rôle de la créatine dans la récupération

Plus une cellule est hydratée (gonflée d’eau), plus elle sera capable de synthétiser rapidement les protéines, et ainsi de récupérer plus facilement.

Voir plus d'informations Voir moins d'informations

Filtrer par :

Mon budget

7 € - 41 €

Parfums


Tous les produits