Vitamine musculation 

Les vitamines et les minéraux sont des substances organiques nécessaires pour être en bonne santé. Les vitamines en musculation ne sont pas synthétisées par le corps et se trouvent dans l’alimentation ainsi que dans les compléments alimentaires. Les minéraux, eux, sont présents dans le corps, mais pour les maintenir en abondance, il faut varier ses sources d’alimentation. Quand l’alimentation n’est pas suffisante pour maintenir un taux satisfaisant de minéraux dans le corps, il est fortement conseillé d’avoir recours aux compléments alimentaires ou vitamines pour la musculation.

L’organisme du sportif qui désire renforcer sa masse musculaire a besoin d’une quantité bien plus élevée de vitamines et de minéraux qu’une personne sédentaire lorsqu'il s'entraîne en musculation. En effet, tout processus de croissance musculaire nécessite une grande consommation de minéraux et de vitamines.

Les apports journaliers recommandés deviennent vite insuffisants et des compléments alimentaires sont alors nécessaires pour augmenter la force musculaire et permettre une bonne récupération. Les vitamines musculation et les minéraux ont également un pouvoir antioxydant qui permet de lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement et des maladies cardio-vasculaires.

Lors d’un entrainement sportif intensif, la consommation d’oxygène est fortement augmentée, et les radicaux libres prolifèrent en raison de l’oxydation. Le système antioxydant naturel n’est alors plus suffisant pour protéger l’organisme de façon optimale : cela engendre un stress oxydatif. En plus des crampes, courbatures et douleurs induites par les radicaux libres, le corps du sportif devient plus sensible aux infections.

La consommation de compléments alimentaires est donc fortement conseillée pour augmenter la production d’antioxydants par le corps. Ces composés antioxydants sont présents en grande quantité dans les vitamines A, C, E ainsi que dans le zinc et le sélénium. Ces vitamines et minéraux antioxydants permettent de se prémunir contre une baisse de performance et empêchent les lésions musculaires. La vitamine B6 est également indispensable pour la synthèse des protéines si importantes pour la construction musculaire.

La vitamine C, en plus de ses vertus antioxydantes, est également impliquée dans le métabolisme des acides aminés qui permettent la prise de masse musculaire. Des minéraux comme le magnésium sont aussi nécessaires pour la contraction musculaire, la métabolisation des glucides. Le besoin en magnésium est donc encore plus important chez le sportif.

Les vitamines et les minéraux agissent comme catalyseurs qui favorisent les réactions biochimiques permettant aux cellules musculaires de croître et se maintenir. Les vitamines et les minéraux permettent d’optimiser les effets des protéines et des glucides.

Nous vous proposons les meilleures vitamines et minéraux sur le marché. Nos vitamines conçus par les meilleurs laboratoires vont pouvoir augmenter vos performances sportives  et protéger le système immunitaire du sportif tout en lui permettant d’assimiler le travail effectué en salle.

Nos complexes contiennent tous les vitamines et minéraux essentiels nécessaire à votre bien être. Ils préviendront les risques de fatigue être au meilleur de sa forme pendant l’entraînement tout en maintenant ses exercices sur une longue durée.

Voir plus d'informations Voir moins d'informations

Filtrer par :


Tous les produits