Protéines en poudre complexes 

Les complexes de protéines en poudre sont, contrairement aux produits à protéine unique, des produits faits à partir du mélange de plusieurs protéines différentes soit, des protéines dont la source, l’origine, est différente.

Les protéines en poudre complexes regroupent les meilleures protéines de chaque types : ceci permet de bénéficier des bienfaits de chaque protéines, tant au niveau de leur propriétés propres que de leur différentes vitesses d’assimilation.

Ainsi, les complexes de protéines, ou protéines complexes, font parti des produits les plus populaires : outre le fait qu’ils sont des produits de grande qualité à prix abordables, ils contiennent également d’autres éléments actifs.

L’utilité des complexes de protéines pour l’assimilation est sans conteste : étant donné que chaque protéine a une vitesse d’absorption différente – qu’elle soit lente, moyenne ou rapide, les complexes de protéines permettent, en les mélangeant, une absorption particulièrement progressive. Une absorption progressive est idéale pour un bon maintient de la masse musculaire, qu’il s’agisse de contrecarrer sa dégradation (manque de sport, vieillesse etc.), ou de favoriser sa reconstruction, et également un apport énergétique progressive tout au long de la journée.

Comment choisir son complexe de protéine ? L’idéal est d’étudier la composition et la description de chaque produit. Nous vous proposons ici un panel de complexes de protéines qui ont tous été développés en visant un but précis : certains sont idéals pour les femmes en permettant un bon développement musculaire conjugué à la perte des graisses, tandis que d’autres se concentrent sur le maintient et / ou le développement de la masse musculaire.

Que contiennent les complexes de protéines ? Les complexes de protéines regroupent des protéines à vitesses d’absorption différentes car celles-ci présentent toutes des bienfaits différents :

Les protéines à digestion lente, comme la whey, sont généralement très riches en acides aminés. Les protéines à vitesse de digestion moyennes, comme les protéines d’œuf et de soja, sont elles aussi riches en acides aminés tout en étant très pauvres en lipides et glucides.

Enfin, les protéines à digestion lente, que l’on retrouve la plupart du temps sous forme de caséine, sont des protéines idéales pour les efforts longs ou les longues périodes sans manger : elles vous apporteront l’énergie dont vous aurez besoin tout au long de la journée.

Nous vous invitons à vous reporter aux pages de chacune de ces protéines pour en apprendre plus sur leur fonctionnement et leur utilité.

Les complexes de protéines, en plus de favoriser le développement musculaire, sont des compléments alimentaires particulièrement équilibrés : il boosteront votre énergie grâce aux protéines à absorption rapide, vous permettront de maintenir vos efforts, et continueront de vous apporter l’énergie dont vous avez besoin sur de longues périodes.

Un autre avantage des complexes de protéines est qu’ils permettent ce que l’on appelle « l’interaction protéine-protéine » : les protéines peuvent se lier entre elles pour mener à bien leur fonctions biologiques, et plusieurs études ont montré que ces « morceaux de complexes protéiniques » sont importants dans la prévention des cancers. 

Les complexes de protéines se positionnent particulièrement efficaces sur la prise de masse grâce à la difusion d'acides aminés durant plusieurs heures après la prise de votre shake protéiné.

Découvrez les meilleures complexes de protéine et leur avis sur Complementsetproteines.

Voir plus d'informations Voir moins d'informations

Filtrer par :


Tous les produits