Protéines de boeuf 

Les protéines de bœuf viennent naturellement compléter le choix des protéines sur le marché. Les sportifs consommateurs de protéines, de plus en plus exigeants, recherchent aujourd’hui des compléments alimentaires qui puissent les accompagner dans leur recherche d’excellence, c’est-à-dire une prise de masse sèche sans graisse, ainsi qu’une musculature parfaite.

La science moderne propose aujourd’hui aux culturistes et aux sportifs des protéines de boeuf en poudre qui remplacent avantageusement les protéines de lait comme la Whey (l’intolérance au lactose ou l’allergie au lait peut être un sérieux handicap pour les sportifs) et qui complètent, voire se démarquent de la protéine de lactosérum, de la Caséine micellaire, de la protéine d’œuf et des protéines de soja par leur apport nutritionnel. Cette nouvelle recette n’a pu voir le jour que suite à l’évolution des procédés d’extraction et de filtration des protéines.

Les avantages nutritionnels certains de la protéine de bœuf, présente principalement en poudre ou en comprimés d’acides aminés, attirent l’attention de plus en plus de culturistes et de sportifs de haut niveau  qui en font un élément central de leur programme d’alimentation de prise de masse pour  gagner en volume.

 La protéine de bœuf,  extraite de la viande de bœuf, s’obtient plus précisément à partir de peptide de bœuf hydrolysé : un produit 100% naturel sans ajout d’hormones.

 Plutôt que de consommer beaucoup de viande, au risque de prendre du gras, le culturiste peut consommer des shakes à base de protéines de bœuf en poudre, de très bonne qualité : il obtiendra ainsi la dose de protéine souhaiter, sans surplus de gras et de cholestérol.

 Cette protéine contient l’ensemble des acides aminés dont le sportif a besoin pour développer sa musculature. Les nutritionnistes la décrivent comme une protéine complète car elle apporte au corps tous les acides aminés dont il a besoin, dont les neuf acides aminés que le corps est incapable de fabriquer et qui doivent être apportés par une bonne nutrition soit : l’isoleucine, la phénylalanine, l’histidine, la leucine, la méthionine, la lysine, le tryptophane, la valine et la thréonine.  Le zinc est aussi présent en bonne quantité dans la protéine de bœuf, un autre avantage non négligeable.

  En plus de ces neuf protéines et du zinc, ce complément alimentaire se compose également d’une grande quantité de minéraux comme le fer, le phosphore et le magnésium. Pour rappel, le fer est un élément indispensable aux globules rouges responsables du transport de l’oxygène. Grâce à cette particularité, cette protéine est à la fois très utile aux bodybuilders et à n’importe quel sportif à la recherche de performance.

 Parfaitement assimilable, la protéine de bœuf est hydrolysée (un processus équivalent à une pré-digestion), ce qui facilite son absorption et son assimilation.

 La protéine de bœuf présente enfin deux avantages de taille : sa valeur biologique est équivalente à celle de l’œuf (la source de protéine ayant la plus haute valeur biologique), et son taux d’assimilation est l’un des meilleurs, comparé aux autres protéines.

 

 

Découvrez comment choisir sa protéine en musculation 

Voir plus d'informations Voir moins d'informations

Filtrer par :


Tous les produits