Protéine d'oeuf 

Excellente source de protéine en poudre, la protéine d’œuf est l’aliment préféré des athlètes. Il possède la plus haute valeur biologique, soit 100 et même 112 pour le blanc d'œuf. C’est l’aliment qui contient le plus d’acides aminés.  C’est d’ailleurs pour cette raison que l’œuf sert d’étalon, de valeur de référence pour l'indice de valeur biologique. 

Aujourd’hui, la majorité des poudres d’œuf sont produites à partir de blanc d’œuf uniquement, évitant ainsi les glucides et les lipides contenus dans le jaune d’œuf. La protéine d’œuf en poudre est donc un excellent complément à votre programme alimentaire.

Ne contenant ni graisse ni cholestérol, les pratiquants de musculation utilisent la protéine d’œuf en poudre pour varier leur alimentation. Elle est particulièrement pratique pour les sportifs évitant de consommer des protéines de lait, ou du bœuf (pour les végétariens). Elle constitue une bonne alternative pour les personnes qui souhaitent réduire leur consommation de blanc d'œuf.

 Contrairement aux protéines de lait, les protéines d’œuf n’entraînent ainsi pas d’épaississement de la peau au détriment de la masse musculaire. La dose à prendre dépend naturellement du produit, de sa composition, mais également de la diète du sportif. Les personnes allergiques aux œufs devront naturellement éviter les produits à base de protéines d’œuf.

Avant l’apparition de la whey sur le marché, la protéine d'œuf était la plus appréciée par les culturistes. Aujourd’hui, les compléments de protéine d’œuf ne sont plus aussi populaires, et les sportifs l’intègrent de moins en moins à leur programme de prise de masse. Pourtant, cette protéine hautement nutritive présente des atouts de taille comme l’absence de lactose et sa hauteur d’assimilation.

 

Supplantée donc par la whey et d’autres suppléments, sa production se réduit, et on la trouve de moins en moins facilement.

Mais contrairement à ce que la majorité des sportifs pense, la vitesse d'assimilation de l’œuf reste une des plus lentes, à raison de 2 à 3g par heure, même s’il reste d’une grande digestibilité. Cette assimilation lente permet de la consommer tant en collation qu’avant de se coucher, période où cette protéine apporte ses acides aminés pendant de longues heures. Le sportif peut donc en prendre pendant la journée mais également le soir, contrairement aux protéines à assimilation rapide. Résultat : le corps ne puisera pas dans ses propres réserves en détruisant la fibre musculaire, bien au contraire, l’organisme va  régénérer ses fibres musculaires en prévision des efforts futurs.

Les nutritionnistes tentent aujourd’hui de replacer les protéines d’œuf parmi les protéines d’excellente qualité en raison des propriétés intéressantes et spécifiques qu’elles possèdent,  même si l'isolat de whey est en première place des protéines, avec une valeur biologique de 114.

Découvrez comment choisir sa protéine en musculation 

Voir plus d'informations Voir moins d'informations

Filtrer par :


Tous les produits
  • Scitec Nutrition
    1 note(s)
    Rupture de stock
    A partir de 29,90 €
  • Scitec Nutrition
    4 note(s)
    En stock
    A partir de 19,99 €