Protéine de sèche 

Vous ne le savez peut-être pas encore mais, contrairement à quelques idées reçues, consommer une protéine de seche ne vous fera pas grossir ! Bien au contraire, il vous est même possible de perdre du poids plus facilement en augmentant votre consommation de protéines pauvre au sucres.  

Contrairement aux gainer riches en glucides, les protéines de seche ne déclenchent pas une sécrétion considérable d’insuline, ce qui a pour conséquence d’éviter le stockage des sucres et des graisses dans le corps.  Résultat : vos réserves de glucose seront rapidement épuisées, ce qui permet à l’organisme d'utiliser les graisses de réserve et les acides aminés pour créer de l'énergie.

 La protéine de seche a également un second rôle, celui d’apporter à l’organisme les acides aminés essentiels responsables de l’entretien des muscles, de leur développement. Elles jouent également un rôle de premier plan dans le bon fonctionnement des fonctions vitales de l’organisme.

Perdre du poids avec les protéines de régime

 Les sportifs désireux de prendre de la masse musculaire sèche, brûler les graisses et perdre du poids devront commencer par analyser leur programme alimentaire et mettre l’accent sur les protéines. Surtout les athlètes qui ont tendance à prendre du poids rapidement, et ce malgré des entraînements parfois pénibles.  

 Ces sportifs devront privilégier les protéines de régime. Comme nous l’avons expliqué plus haut, suivre un régime à base de protéines est la meilleure façon de perdre du poids tout en gardant une bonne définition musculaire.

 Ces compléments alimentaires ont l’avantage de renfermer une quantité importante de protéines et de nutriments essentiels tout en restant faiblement caloriques.

 Les protéines de régime sont spécialement élaborées pour vous aider à perdre du poids rapidement tout en vous évitant les risques de carences et de perte d’énergie. La protéine de régime est donc une ma,ière intelligente de perdre un surplus de graisses.

 Pourquoi prendre les protéines de régime ?

 Beaucoup de sportifs, pour prendre de la masse musculaire, tombent dans le piège du surentraînement et d’une alimentation trop riche, voire trop grasse. Les protéines naturelles s’accompagnent parfois de glucides et de lipides, des nutriments responsables de la prise de poids. Pour cette raison,  nous conseillons aux sportifs des suppléments alimentaires comme les protéines de régime. Ces protéines apportent l’énergie nécessaire dont tout sportif a besoin, tout en évitant les gras pour prendre de la masse musculaire sèche!

 Notre sélection de protéines de régime de première qualité est également très riche en vitamines, en nutriments essentiels et en minéraux.

 Après avoir augmenté la quantité des protéines par rapport aux hydrates de carbone et aux graisses, votre corps préservera sa masse musculaire et brûlera plus de graisse. A terme, et une fois votre alimentation équilibrée (sans supprimer les glucides), et la perte de graisse déclenchée, vous ne pourrez que réussir votre sèche.

 Sachez enfin que même un excès de protéines ne vous fera pas prendre beaucoup de poids. Il vous fera peut-être légèrement grossir mais la perte d’énergie provoquée par la métabolisation de certains acides aminés en sucres puis en graisse demande énormément d’énergie, ce qui réduit considérablement l’impact des protéines sur la prise de graisse.

 

Découvrez comment choisir sa protéine en musculation 

Voir plus d'informations Voir moins d'informations

Filtrer par :


Tous les produits