Bcaa musculation 

 Les BCAA pour la musculation sont des acides aminés ramifiés caractérisés par leur structure moléculaire en forme de chaîne. Avec la whey protéine et la créatine, les BCAA sont les compléments alimentaires les plus utilisés en musculation.

Parmi les 22 acides aminés qui composent les protéines, nous retrouvons en musculation les BCAA: la leucine, la valine et l'isoleucine. Ils sont réputés pour améliorer l'endurance, ainsi que la prise de muscle sec. Ils peuvent également servir à l’augmentation de l’énergie durant l’entraînement. Les BCAA en musculation représentent le tiers des protéines des muscles et ne peuvent être synthétisés par l’organisme. Seule une alimentation riche en nutriments essentiels ainsi que la prise de compléments alimentaires est capable de les apporter au corps.

En sport, les compléments alimentaires BCAA étudiés pour la musuclation sont d’une importance capitale car ce sont ces acides aminés qui se dégradent en premier lors d’un effort physique. Pris après une séance d’entraînement, les BCAA facilitent considérablement la récupération et la reconstruction du tissu musculaire. Pour le pratiquant de musculation, les BCAA sont en haut de la liste des suppléments à utiliser pour augmenter la force et l'énergie pendant les séances de musculation ainsi que pour améliorer les performances et l'efficacité de la whey.

 Dans le cadre d’une sèche, l'objectif est de pouvoir conserver la totalité de ses muscles tout en brûlant le maximum de graisses. Pour cette raison, les culturistes doivent baisser considérablement la quantité de calories qu’ils consomment, ce qui peut amener à une diminution de la performance, et donc à une perte de la masse musculaire. Précisément, les BCAA, par leurs actions, fournissent à l’organisme suffisamment d’énergie et lui évitent ainsi de puiser dans les muscles, et donc de dégrader le tissu musculaire (catabolisme).

Aussi, les BCAA améliorent la croissance musculaire, ou l'anabolisme quand ils sont pris dans le cadre d’une prise de masse.

 Plusieurs études ont en effet démontré que les acides aminés sont capables de produire une excellente réponse anabolique lors d'un effort physique, un résultat très recherché par les pratiquants de musculation car c’est bien l'anabolisme qui permet aux muscles de se développer après une séance de musculation intense.

 Les BCAA sont également consommés pour développer l'endurance. Pris pendant les séances d’entraînement intenses, ces compléments alimentaires vont pouvoir protéger l’intégrité musculaire. Les BCAA, consommés après l’entraînement, améliorent considérablement récupération. Le pratiquant de musculation peut lors hausser son volume de travail sans trop épuiser son corps.

 Les BCAA peuvent être utilisés par les sportifs professionnels, mais également par les amateurs sous forme de poudre ou de gélules.

 Les sportifs désireux de se supplémenter en BCAA peuvent les utiliser à des doses allant de 5 à 10 gr, avant, pendant et après l’entraînement.

Afin d’optimiser la récupération et la prise de masse musculaire en période de repos, le pratiquant peut consommer environ 5 gr de BCAA par jour. En phase de sèche, il est possible pour le sportif de consommer 5g de BCAA avant, pendant et après la séance et 5g supplémentaires répartis sur l’ensemble de la journée.

 Néanmoins, il faudra être vigilant car une surconsommation de BCAA peut provoquer des troubles gastriques, ainsi que l’augmentation du taux d'ammoniaque dans le sang pouvant entraîner une intoxication.

> A quoi servent les BCAA en musculation ? 

Voir plus d'informations Voir moins d'informations

Filtrer par :


Tous les produits