L glutamine musculation 

La L Glutamine musculation est l’acide aminé le plus présent dans l'organisme. Il s’agit également de l’acide aminé que l’on retrouve le plus abondement dans le sang et les muscles, qui en ont besoin pour fonctionner.

Pour la musculation, la L Glutamine présente de nombreux avantages et bienfaits. Outre le développement de la masse musculaire, elle permet d’augmenter la leucine dans les fibres musculaires et de diminuer considérablement la destruction des muscles (effet anti-catabolisme).

Les sportifs et les pratiquants de musculation apprécient beaucoup ce complément alimentaire car il possède de nombreux bénéfices, aussi bien sur la protection des fibres musculaires que sur la prise de muscle. 

Durant les phases de préparation physique, la glutamine permet d’améliorer considérablement la récupération après l’effort physique et renforce le système immunitaire après des exercices très intenses à condition d’utiliser des dosages assez importants (30 gr par jour). De plus, cet acide aide au maintien de plusieurs fonctions durant l’entraînement :

Prise avant l’entraînement, la l glutamine diminue la fatigue du muscle durant l’effort physique et agit contre les effets de l’acide lactique.

Prise après l’entraînement, elle augmentera la récupération générale de l’organisme, surtout en cas de surentraînement. Elle accélérera la guérison en cas de blessures, surtout en ce qui concerne les brûlures, et favorisera la récupération suite à une opération chirurgicale.

Plusieurs études ont également démontré que la L Glutamine favorise la combustion des calories et des graisses, à la fois au repos et pendant l’effort en musculation.

 La dose quotidienne recommandée peut varier de 5 à 10g en fonction de l’intensité du sport pratiqué. Certains nutritionnistes du sport parlent même d’une dose de 20g par jour pour les sportifs de haut niveau. La L glutamine que nous vous proposons peut être prise en la mélangeant à de l’eau, à n’importe quelle boisson de votre choix (protéine, whey comprises).

Pour pouvoir profiter amplement des bienfaits de la glutamine, il est recommandé de prendre des doses importantes, car une partie non négligeable de cet acide aminé est interceptée par plusieurs organes, particulièrement l’intestin.

Prenez environ 5 à 10g par prise, le matin, environ une heure avant effort physique et aussitôt après effort. Vous pouvez également en prendre avant le coucher. 

L’action de la glutamine dans l’organisme est multiple : elle participe entre autre à la réparation des cartilages et tendons, à l’entretien des muscles, à la synthèse de diverses protéines et à la protection immunitaire. Cet acide aminé joue un rôle majeur dans le maintien de l’intégrité de la paroi intestinale et participe à l’équilibre acido-basique du corps.

La L glutamine élève également le taux d’hormone de croissance dans l’organisme.

 

> Voir le guide sur la L-Glutamine

Voir plus d'informations Voir moins d'informations

Filtrer par :


Tous les produits