Arginine pour la musculation 

L’arginine pour la musculation est un acide aminé semi-essentiel que l’on peut prendre sous forme de compléments lorsque l’on souhaite augmenter ses performances physiques et sa congestion musculaire (vasodilatation). L'arginine est donc un vasodilatateur essentiel à la musculation.

L'arginine musculation (L-arginine) est connue pour augmenter la croissance des muscles et entraîner la dilatation des vaisseaux sanguins (congestion). Elle est particulièrement populaire auprès des sportifs et des pratiquants de la musculation, qui s’en servent pour augmenter leurs performances et pour prendre de la masse musculaire (favorise la croissance musculaire).

Comment fonctionne l'arginine pour la musculation ?

L’arginine participe à la production de monoxyde d’azote (oxyde nitrique), lequel améliore la circulation sanguine en dilatant les vaisseaux sanguins. C'est ce que l'on nomme la vasodilatation. Ce phénomène entraine alors la congestion des muscles qui se gorgent de sang.

La vasodilatation permet d’augmenter l’apport en nutriments et en oxygène vers les muscles via une circulation sanguine plus intense.

Ainsi, l’arginine musculation est particulièrement utile lors de l’entraînement en musculation, tant pour développer ses muscles que pour la récupération musculaire.

Par ailleurs, des tests cliniques ont montré que l’arginine améliore la résistance à l’effort chez les jeunes adultes qui prenait chaque jour entre 1,5 et 3 grammes d’arginine pour la musculation.

Chez les femmes ménopausées souhaitant se mettre au sport, l’arginine, prise par doses de 1,4g par jour, permet d’augmenter la force musculaire. Ce n’est pas tout : l’arginine augmente également la production d’hormone de croissance dans le corps, laquelle est particulièrement importante pour le développement musculaire.

En plus d’aider à développer ses muscles, l’arginine permettrait également d’augmenter la perte de graisse : le monoxyde d’azote produit grâce à l’arginine stimule le déstockage des graisses stockées dans les adipocytes (lipolyse).

Au final, l’arginine augmente la production d’hormone de croissance, augmente l’afflux sanguin et, indirectement, aide à perdre de la graisse. Ceci fait de l'arginine musculation l'un des compléments alimentaires les plus efficaces, notamment pour les sportifs désirant de bonne sensation de congestion musculaire.

Nous vous conseillons de consommer votre supplémentation en arginine musculation entre une heure et 30 minutes avant vos exercices de musculation : l’arginine est surtout utile lors de l’effort. Idéalement, prenez en entre 3 et 6 grammes par jours en périodes d’activité sportive.

> Comprendre à quoi sert l'arginine 

Voir plus d'informations Voir moins d'informations

Filtrer par :


Tous les produits