Collagène hydrolyse musculation 

Vous cherchez du collagène hydrolysé pour la musculation facile à assimiler et particulièrement efficace ? Vous vous demandez comment renforcer vos os, renforcer votre cartilage, vos tendons et vos ligaments ? Mais aussi comment réduire les douleurs liées à votre pratique sportive ?

Vous trouverez ici tout ce qu’il faut savoir sur le collagène hydrolysé et son utilité en musculation et en sport.

Description du collagène hydrolysé

Le collagène est la protéine la plus présente dans le corps humain : à elle seule, elle constitue pas moins de 25% de la masse corporelle, et 75 % de la peau.

On la retrouve dans la peau, les tendons, les os, la cornée de l’œil, le cartilage, sans compter les organes etc.

C’est le collagène qui confère aux différents tissus et organes leur force et leur élasticité.

Les effets du manque de collagène

Une carence en collagène a ainsi des effets sur tout le corps. Les principaux symptômes d’un manque de collagène étant la faiblesse, la fatigue, diverses douleurs etc.

Avec l’âge, le corps parvient de moins à moins à produire du collagène, ce qui entraîne un vieillissement de la peau, une baisse de la vue, une augmentation des douleurs articulaires, divers dysfonctionnements organiques, ainsi qu’une fragilisation des os.

Afin de limiter la baisse de collagène, et même d’en augmenter le taux corporel, il existe une solution : faire en sorte d’apporter à son organisme du collagène supplémentaire.

Le collagène hydrolysé

Mais attention, certains fabricants de compléments n’hésite pas à le vendre sous forme de poudre : il faut savoir que le collagène n’est pas digérable par l’organisme, il est donc inutile d’en consommer tel quel. Votre corps ne peut pas assimiler le collagène brut, et celui-ci n’aide ainsi en rien à la construction et à la reconstruction musculaire.

C’est la raison pour laquelle vous ne trouverez sur Compléments et Protéines que des produits à base de collagène sous forme hydrolysé. Une protéine hydrolysée est une protéine ayant été traitée de sorte à être l’équivalent d’une protéine pré digérée.

Le collagène, une fois pré digéré, est parfaitement absorbé par l’organisme : il est assimilé par le corps sous forme d’acides aminés, ou sous forme libre.

Bienfaits du collagène hydrolysé

Le collagène hydrolysé vous apportera les éléments nécessaires à la recomposition de votre stock de collagène naturel, ce qui permettra une meilleure reconstruction de vos tissus, vous apportera une meilleure résistance musculaire, osseuse et articulaire, et vous permettra de ralentir les effets du vieillissement.

 Par ailleurs, des études scientifiques ont montré que la prise de collagène permet de réduire considérablement les douleurs liées à la pratique sportive :

 «L’hydrolysat de collagène peut être administré comme supplément nutritionnel aux athlètes afin de réduire les symptômes de douleurs articulaires associées à l’activité sportive »

 « Pris dans leur ensemble avec les études précliniques cela suggèrent que l’hydrolysat de collagène pris par voie orale atteint les articulations et stimule les tissus articulaires. Les athlètes consommant de l’hydrolysat de collagène peuvent potentiellement améliorer la santé de leurs articulations et réduire les symptômes de la douleur associés à l’activité sportive intense. »

.

Voir plus d'informations Voir moins d'informations

Filtrer par :


Tous les produits