Hmb musculation 

 Le HMB pour la musculation (beta-hydroxy beta-methylbutyrate), est issu du métabolisme de l’acide aminé à fort potentiel anabolique appelé leucine et que l’on trouve dans les compositions des BCAA. Il est ainsi naturellement produit par l’organisme, mais seulement en faibles quantités. On le trouve aussi dans certains aliments mais également en faibles quantités.

En musculation, le HMB n’a été introduit que récemment dans le monde des suppléments alimentaires, et si l’enthousiasme à son propos est rentré dans la norme du raisonnable depuis quelques temps (on ne parle plus de produit miracle,  mais simplement de produit efficace), il n’en demeure pas moins un complément très utile pour la sèche et la prise de masse musculaire.

 Lors de périodes d’entraînement intense, l’HMB est idéal pour bien récupérer après ses séances de musculation. Il permet également d’augmenter la masse musculaire et le gain de force. L’HMB permet également de stimuler la perte de graisse.

 Originellement utilisé en médecine, entre autres pour favoriser la récupération des patients après une opération et pour soigner les grands brûlés, son potentiel de complément de récupération physique n’est plus à prouver.

 Son action sur l’organisme est double : il stimule la production de collagène, une protéine importante pour le bon fonctionnement du corps de manière globale, et qui réduit les douleurs dues à l’activité sportive. Et il lutte contre le catabolisme musculaire.

 Lorsque l’on se blesse ou que l’on est soumis à des exercices physiques très intenses, le taux d’HMN diminue très fortement dans le corps, ce qui mène au catabolisme et rend ainsi la récupération plus longue.

 Ainsi, la prise de compléments HMB protège le muscle avant l’effort grâce à la stimulation de production de collagène, et accélère la récupération après l’effort.

 Mais ce n’est pas tout, des études ont également montré que la prise de compléments HMB augmente le gain de force, la masse musculaire, ainsi que la perte de graisse. Lors de cette étude, le groupe a qui l’on avait fourni de l’HMB avait profité de résultats significativement plus importants que le groupe de contrôle, à qui l’on avait donné un placebo : augmentation de la masse 60% plus grande, 230% de perte de graisse en plus, et 50% plus de prise de force.
Des résultats pour le moins impressionnants !

 Conseils d’utilisation des compléments HMB

 Il est important de noter que le HMB doit de préférence être utilisé en périodes d’entraînement intense, lors desquelles on profite pleinement de toutes ses propriétés. Par ailleurs, le HMB étant très efficace pour la récupération, autant y aller à fond !

 Il est recommandé de prendre environ 3 grammes de HMB par jour, si possible en plusieurs fois réparties au cours de la journée.

 Si vous souhaitez prendre de la masse musculaire durant votre période de prise de HMB, nous vous recommandons de prendre garde à consommer suffisamment de protéines (au moins 1, 5 grammes par kilos de poids de corps, par jour).

 Il peut également être très bénéfique d’associer la créatine au HMB : les effets de ces deux complément seront multipliés.

 

> Comprendre à quoi sert le HMB en musculation

Voir plus d'informations Voir moins d'informations

Filtrer par :


Tous les produits