Gainer musculation (riches en glucides) 

 Les gainer musculation riches en glucides que nous vous proposons sont la base d’une prise de masse rapide. Composés surtout d’hydrates de carbone et de protéines, ils sont pauvres en lipides et de ce fait permettent de prendre de la masse musculaire sans pour autant prendre trop de graisse.

 Pour ceux qui ont du mal à prendre de la masse rapidement, les weight- gainer riches en glucides (soit généralement à moins de 20% de protéines) sont particulièrement recommandés aux personnes très fines, naturellement sèches et dont le métabolisme rapide les empêchent de prendre du poids, et de ce fait, ont du mal à prendre de la masse musculaire.

 Les gainers riches en glucides leurs apporteront une augmentation de calories importante, qui compensera la rapidité de leur métabolisme.

 Pour les débutants, la faible teneur en protéines de ces gainers n’a rien d’un problème, au contraire. Les gainers à fort taux glucidique sont idéals pour les débutant en musculation. La dose importante de glucides absorbés les aidera à produire plus facilement de l’énergie et ainsi à pousser du plus lourds, ce qui les aidera à construire plus de masse musculaire.

 Les gaineurs riches en glucides peuvent également être utilisés par les sportifs ayant une activité physique très importante et qui souhaite augmenter leur masse musculaire.

 Comment fonctionnent les gainers riches en glucides ?

 Le rôle des glucides est de concentrer l’action des protéines sur la construction de nouvelles fibres musculaires. Ainsi les gainers riches en glucides favorisent l’anabolisme.

 Les gainers riches en glucides doivent être considérés comme une première étape dans son programme de prise de compléments alimentaires, permettant ainsi de déclencher le développement des muscles en prenant de la masse rapidement et en ayant assez d’énergie à disposition pour travailler à fond.

 Il ne faudra néanmoins pas oublier de consommer suffisamment de protéines, qui sont nécessaires à la construction du muscle : les glucides aident à transformer les protéines en fibre musculaire, et pour cela, il faut assez de protéines disponibles !

 Quand passer des gainers riches en glucides à ceux riches en protéines ?

 Les sportifs souhaitant prendre encore plus de muscles devront, dans un second temps, passer aux gainers que l’on appelle « intermédiaires » : les gainers riches en protéines, qui  leur permettrons d’obtenir un volume plus sec.

 En effet, la prise de gainers à base de glucides doit être suivie d’un effort intense, qui permettra de les transformer en muscle, sans quoi, certains, s’ils ont tendance à facilement grossir, verront ces glucides se stocker sous forme de graisse supplémentaire, au moins pour un temps.

> Comment choisir un Gainer en fonction de son physique ?

Voir plus d'informations Voir moins d'informations

Filtrer par :


Tous les produits