Gainer riche en protéine 

 Les gainer riches en protéines pour la prise de masse sèche sont souvent composés d’une protéine unique ou d’un mélange de plusieurs protéines. Ils ciblent particulièrement les athlètes expérimentés désireux de développer une masse musculaire sèche

 En fonction de la dose, les gainers musculation riches en protéines peuvent avoir plusieurs effets sur le développement musculaire. L’efficacité de ce supplément dépend d’abord des conditions physiques du sportif. En effet, les gainers riches en protéines ne conviennent qu’aux pratiquants qui ont atteint un niveau d’expérience important en musculation.

 Et pour cause : le rôle principal de ce type de gainer est de favoriser la prise de muscle sec, et ceci en limitant considérablement la prise de graisses en musculation grâce à une composition plus "propre".

Les gainers protéinés pour la prise de masse sèche s’adaptent également aux pratiquants qui ont déjà utilisé un gainer riche en glucide pour prendre du poids ou aux sportifs musclés. A terme, ce type de complément alimentaire permet d’affiner sa masse musculaire pour atteindre un séchage parfait.

 A cause de sa forte teneur en protéine (qui varie entre 30 à 35%) le gainer riche en protéine permet de stocker les glucides qui procurent normalement de l´énergie et de maximiser l´endurance lors des exercices intenses.

Les sportifs expérimentés n´ont donc plus besoin de consommer une quantité importante de glucides ou d´hydrates de carbone car leur organisme s’est conditionné à construire et à développer rapidement la fibre musculaire sans avoir recours à une grande quantité d´énergie.

 Le choix d’un gainer riche en protéine peut également dépendre d’autres critères comme l’âge ou la morphologie de l’athlète. Dans ce sens, et en fonction de ces facteurs, le dosage devra être modifié en conséquence. 

 Par exemple, les athlètes ectomorphes (de taille plutôt grande avec un faible développement musculaire) devront se tourner vers les gainers présentant un taux de 20% de protéine. Cette teneur en protéine reste suffisante pour déclencher le développement musculaire. Ce régime s’étale sur quelques mois afin de laisser aux muscles le temps de se développer convenablement.

 Les gainers contenant 20% de protéines s’adaptent également aux jeunes pratiquants qui ont un volume musculaire intéressant mais qui désirent développer d’avantage leur masse musculaire.

 En revanche, les gainers contenant 40% de protéines ne sont conseillés qu’aux athlètes âgés de 35 ans et plus et qui ont développé naturellement leur masse musculaire.

 Comment prendre son gainer ?

Les gainers à teneur élevée en protéines peuvent être pris  à différents moments de la journée :

 Au  petit déjeuner

En plus de veiller à prendre plusieurs nutriments essentiels pour démarrer la journée, les protéines contenues dans les gainers peuvent accompagner votre repas équilibré afin de donner à votre organisme toute l’énergie nécessaire à son fonctionnement.

 En post-training

 Les protéines vont reconstituer les fibres musculaires et les acides aminés détruits par un entraînement intensif.

 En collation  avant le coucher

Pris la nuit, les protéines diffuseront de manière lente leurs acides aminés qui aideront de manière significative le corps à construire la fibre musculaire.

 Enfin, nous vous invitons à découvrir notre collection des meilleures gainers riches en protéines sur le marché. Des formules destinées à aider les athlètes à atteindre une musculature parfaite. Des produits destinés aux besoins spécifiques des culturistes expérimentés.

Voir plus d'informations Voir moins d'informations

Filtrer par :


Tous les produits