Gainer sans lactose 

Vous êtes en phase de prise de masse mais êtes intolérant au lactose, ou végétalien et vous recherchez un gainer sans lactose ?

Cela a longtemps été un problème pour de nombreux adeptes de la musculation. En effet, la plupart des weight–gainer comportent du lactose. Jusqu’à présent, une des alternatives consistait à prendre de la whey sans lactose et d’y ajouter des glucides. Mais sur Complément et protéines, vous trouverez des gainer sans lactose.

Qu’est-ce que le lactose dans le gainer ?

Le lactose est un glucide que l’on trouve dans le lait. Il est dégradé dans le tube digestif où il est hydrolysé  par une enzyme appelée β-galactosidase (une lactase),  en glucose et galactose.

 Qu’est-ce que l’intolérance au lactose.

 Les personnes souffrant d’intolérance au lactose ont une quantité soit insuffisante, soit nulle de lactase dans le tube digestif, ce qui les rend incapables de digérer le lactose. Le nombre de personnes atteintes d’intolérantes au lactose est en train d’augmenter dans le monde. On estime que 25% des européens sont touchés, et une grande majorité de la population asiatique. Au total, ce serait près de 75% de la population mondiale qui serait intolérante au lactose.

 Les symptômes d’une intolérance au lactose sont : Ballonnements, diarrhées, douleurs abdominales, crampes abdominales, céphalées, constipation tendent à apparaître entre 30 minutes et 2 heures après l’ingestion de glucose.

 Les gainers sans lactose, une bonne alternative aux gainers avec lactose ?

 Au point de vue des résultats, il n’existe aucune différence entre les weight-gainers avec ou sans lactose, vous en tirerez les même bénéfices : ils vous apporteront l’énergie supplémentaire dont vous avez besoin pour vous entraîner, et vous permettront de prendre plus de masse musculaire, plus rapidement.

Les gainers, avec ou sans lactose, vous permettent une prise de masse dense, mais également une récupération plus rapide après l’effort, tout en optimisant votre énergie au moment de l’effort. Par ailleurs, ils sont généralement enrichis en glutamine, BCAA et créatine.

 Je ne suis pas intolérant au lactose, les gainers sans lactose sont-ils utiles pour moi ?

 Oui, ceux n’ayant aucun problème avec cette molécule, mais qui souhaite alléger leur régime alimentaire en n’y incluant pas trop de lait pourront choisir de prendre des weight-gainers en étant dépourvus. Ils sont également idéals pour les pratiquants de la musculation qui préfèrent ne pas consommer de produits d’origine animale, comme les végétaliens.

> Comment choisir son gainer pour augmenter sa masse rapidement ?

Voir plus d'informations Voir moins d'informations

Filtrer par :


Tous les produits