BOOSTER MUSCULATION 

En plus d’être une grande source énergie, utiliser un booster en musculation permet de développer la congestion, la force et la concentration, ce qui a pour conséquence d’apporter une meilleure performance pendant l'entraînement et reste donc lié directement à la prise de masse.

Nous retrouvons plusieurs types de booster musculation sur le marché : Les boosters d’oxyde nitrique, appelés également Booster NO , stimulent considérablement la synthèse d'oxyde nitrique. Ce dernier est l’un des éléments responsables de la croissance des muscles et spécialement de la synthèse des protéines. Les boosters d’oxyde nitrique ont également un autre avantage, celui de réparer les tendons et les fibres musculaires endommagées lors des exercices intenses. En ce qui concerne les performances, le NO va directement brûler les graisses durant l'effort physique ce qui a pour conséquence d’augmenter l’endurance et la force.

Les boosters de musculation à base de guarana et de créatine sont excellents pour améliorer la concentration, l'endurance et la force. Comme nous l’avons exposé, l’augmentation de la force et de l'endurance entraîne une amélioration de la performance qui engendrera des microlésions responsables de la croissance musculaire.

D’autres ingrédients sont ajoutés au booster d'entraînement comme la taurine qui permet de contrôler la concentration de calcium dans les muscles, un facteur important qui permet d’aider le muscle à se contracter efficacement. Aussi, cet ingrédient permet d’augmenter l’élasticité des vaisseaux sanguins et donc l’afflux de sang qui alimentera les muscles.

Il existe également d'autres boosters pour s'entraîner sur le marché pour boosters vos hormones. Ainsi, Le tribulus par exemple est une plante médicinale qui favorise l’augmentation du niveaux de testostérone que l’organisme. D’autres complexes à base de zinc, de vitamine B6 et de magnésium permettent également d'améliorer la production de testostérone.

Pour  les sportifs, ainsi que tous les pratiquants de musculation, déclencher la croissance musculaire passe d’abord par la stimulation du muscle grâce à des exercices intenses qui permettent, à l’aide des charges lourdes, d’atteindre la congestion musculaire (afflux de sang dans les muscles). En effet, s’entraîner avec des charges lourdes, pendant de longues périodes, entraîne automatiquement des microlésions musculaires. L’organisme va alors reconstruire le muscle un peu plus robuste et volumineux qu’avant, c’est ce que l’on appelle la surcompensation. 

Ce principe de base est connu de tout le monde, mais rare sont ceux qui vont jusqu’au bout. Justement, les boosters pour la musculation, permettent de donner aux athlètes un coup de pouce et d’en finir avec les coups de pompe. Leur formule, riche en acides aminés et en stimulants, permet d’obtenir suffisamment d’énergie pour attaquer des activités physiques intenses.

Voir plus d'informations Voir moins d'informations

Filtrer par :


Tous les produits