Ceinture de musculation et Poignet de force 

En musculation, les ceintures et poignets de force jouent un rôle central dans la protection de la colonne lombaire et le bon maintient des poignets lors de certains mouvements. Les athlètes utilisent ces ceintures de musculation notamment pour les séries lourdes et intenses comme le soulevé de terre, le développé couché, le rowing barre ou encore le squat.

Les ceintures de musculation et poignet de force, utilisés à bon escient, vous éviteront de vous blesser et vous assureront une sécurité supplémentaire durant la réalisation de vos mouvements. Même si le corps possède sa propre ceinture abdominale qui permet la stabilisation de la colonne vertébrale, il existe un seuil où le bodybuilder confirmé et même l’athlète amateur doit porter une ceinture de musculation, surtout quand il atteint ou dépasse sa charge maximale.

En fonction du niveau d’expérience de l’athlète, ce dernier doit porter la ceinture de force pour les charges les plus lourdes, que ce soit pendant l’entraînement ou la compétition. Résultat : en renforçant la musculature du tronc, c’est à dire en renforçant les abdos, les pectoraux et surtout les lombaires, vous éviterez les déséquilibres musculaires à l’origine des blessures.

Les  ceintures et poignets de force que nous vous proposons sur Compléments et Protéines vont vous aider à créer un maintient plus puissant, aussi bien pour supporter les barres olympiques et les exercices polyarticulaires.

Nos ceintures de musculation en cuire ou en nylon sont spécialement étudiées pour se porter aisément et confortablement autour de votre abdomen. De très bonne qualité, ces ceintures de force sont confectionnées de plusieurs épaisseurs de cuir épais pour permettre une stabilité optimale et un confort lors de la réalisation de vos mouvements.

Poignets de force et Crochets de tirage

Accessoire indispensable pour tout athlète s’entraînant lourd, les Poignets de force et crochets de tirage, appelés également crochets de barre, assurent une protection optimale des poignets et des mains, spécialement lors des exercices lourds comme le soulevé de terre ou le rowing.  Ils s’avèrent particulièrement utiles pour du tirage très lourd.

Les Poignets de force et crochets de tirage vont permettre d’améliorer la prise des barres de traction,  un gain de force sur vos exercices de tirages ainsi qu’une meilleure isolation. De plus, ils permettent de maintenir le poignet en bonne position et ainsi de prévenir l'hyperextension. Optez pour les meilleurs crochets de tirage et Poignets de force sur le marché.

Vous trouverez également une sélection de Straps de tirage qui permettent, en plus d’une meilleure stabilisation de la charge, d’éviter les glissements grâce à leur bande antidérapante faite de coton.

Voir plus d'informations Voir moins d'informations

Filtrer par :


Tous les produits