A quoi servent les BCAA - ce qu'il faut savoir sur ce complément incontournable en musculation

 Les BCAA sont composés de 3 acides aminés ramifiés : la leucine, l'isoleucine et la valine. Les BCAA ont plusieurs effets positifs pour un pratiquant de musculation.

a quoi serve les bcaa ?

Favorise l'anabolisme

Les BCAA sont capables de favoriser la phase anabolique,  en prenant des BCAA autour de votre séance d'entraînement ils vont accroître l'anabolisme. Cet effet anabolique étant très intéressant pour les sportifs puisque c'est par l'anabolisme que la construction musculaire va pouvoir se faire. D'où l'intérêt pour un pratiquant de musculation à maintenir l'anabolisme de façon à augmenter sa masse musculaire et ses performances sur le long terme. Si vous ne consommez pas assez de BCAA, votre sang n'en contiendra pas assez, votre corps ira puiser directement dans vos muscles pour se procurer de l'énergie et votre masse musculaire diminuera.

La synthèse des protéines

C'est au repos que les muscles récupèrent et grossissent, en partie grâce aux effets des BCAA qui sont responsables du déclenchement de la synthèse protéique après l'effort. Grâce aux BCAA, le recyclage et l'utilisation des protéines par le corps sera meilleure et l'assimilation plus rapide. Ce qui permettra aux protéines de mieux se fixer et réparer les fibres musculaires pour une une construction musculaire plus rapide. La prise de BCAA est très importante aussi au levé car ses effets stop le cortisol. Le taux de cortisol étant élevé le matin et après l'effort, la prise de BCAA protège l'action de la testostérone. 

Plus d'énergie et d'endurance

Les BCAA fournissent aussi plus d'énergie aux muscles, grâce la production d'alanine à partir des BCAA. L'alanine va favoriser la création d'acide pyruvique agissant dans le métabolisme glucidique et la production d'ATP, carburant du muscle. De ce fait la prise de BCAA favorise la production d'énergie et aussi retarde la sensation de fatigue.

Stop le catabolisme

Le catabolisme est un état du métabolisme pendant lequel le corps a tendance à détruire les cellules, l'inverse de l'anabolisme. La prise de BCAA permet donc à l'organisme de ne pas détruire les fibres musculaires afin de se procurer de nouveaux acides aminés. En réduisant le catabolisme et en favorisant l'anabolisme, les BCAA assurent donc une meilleure construction musculaire.

Pensez à prendre 5 à 10 g de BCAA au lever, avant et après l'entrainement.

Découvrez notre sélection des meilleurs BCAA sur le marché. 

BCAA ASL

> BCAA 12:1:1 ASL

Publié le : 28/02/2019 15:27:54
Catégories : Actualité Fitness , Les test des compléments

DECOUVRIR AUSSI

Decouvrir aussi

PARTAGER CE CONTENU

PayPal