PRÊT A AVOIR DES ABDOS ÉCORCHÉS ? QUEL FRÉQUENCE CARDIAQUE UTILISER ?

Marquez votre calendrier et suivez ce programme.

Ce programme de musculation est semblable à ce qu’un bodybuilder aurait fait dans les dernières semaines avant un concours.

Il couvre tout le corps, mais accorde une priorité particulière à votre sangle.

Lors des séances d’entrainement la plupart des exercices ne seront pas nouveau pour vous, mais prenez note de la façon dont ils sont à réalisés.

 

Vous utiliserez différente intensité sur les exercices de musculation, telles que la tenue d'une contraction maximale, le nombre de répétions (12/15 ou 20 ), l’intensité de la charge et les temps de repos.

Suivez un régime riche en protéines et pauvre en glucides vous aidera à conserver votre musculature et gagner ainsi en définition musculaire.

Formation de six jours par semaine. Effectuer le cardio ( course, vélo, corde à sauter, elliptique… ) le matin pendant cinq jours consécutifs et entrainez vous l’après-midi ou le soir 3 jours par semaine. Reposez vous 1 jour complet par semaine.

Pour le cardio, effectuez 30 minutes dans la zone cible de fréquence cardiaque que vous allez calculer ci-dessous. Pour de meilleurs résultats, effectuez celui-ci le matin avant de manger.

Choisissez n'importe quel type d'exercice que vous aimez, comme la marche, le vélo sur un vélo stationnaire, ou en utilisant un simulateur d'escalier, mais garder l'intensité à votre fréquence cardiaque cible, ce qui vous calculez comme suit:

(220 - (votre âge)) x 0,7 = FCC (fréquence cardiaque cible)

Si votre horaire vous empêche de vous entrainer dans l'après-midi ou le soir, déplacez votre session pour le matin et effectuer le cardio dans la soirée. Espacez vos 2 entrainements de plusieurs heures d'intervalle.

 

 

Publié le : 18/05/2012 00:00:00
Catégories : Exercices de musculation , ZONE ENTRAÎNEMENT

DECOUVRIR AUSSI

Decouvrir aussi

PARTAGER CE CONTENU