INTERVIEW D’ANDY FOURDRINIER, MÉDAILLÉ DE BRONZE AU CHAMPIONNAT DE FRANCE IFBB 2014 MEN’S CLASSIC +178 CM

Fiche de l’athlète :

Nom : Fourdrinier

Prénom : Andy

Âge : 27 ans

Poids : 91kg en compétition - 103kg hors compétition

Taille : 1,83m

Palmarès :

• Médaille de bronze championnat de France IFBB 2014 Men’s Classic

Coach sportif de haut niveau, Andy Fourdrinier s’est fait connaître lors des derniers championnats de France Men’s Classic en décrochant la troisième place du podium. A seulement 27 ans, Andy ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il redouble d’efforts en ce moment pour participer aux prochains championnats de France, et cette fois-ci, sa détermination de décrocher l’or semble plus forte que jamais.

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous inviter à découvrir cet athlète complet. Dans l’interview qui suit, Andy nous livre un aperçu de son régime alimentaire sèche, de sa routine d’entraînement, et passe en revue plusieurs conseils pour tout sportif quelque soit son niveau.

Andy Fourdrinier

Andy, merci d’avoir accepté de répondre à nos questions.

Tout d’abord, comment êtes-vous arrivé à la musculation ?

Andy Fourdrinier : « J’ai commencé la musculation tout jeune, entre 11 et 12ans avec mon père qui pratiquait lui aussi, et c’est devenu elle réelle passion.. »

Par quoi avez-vous commencé à vos débuts ?

Andy Fourdrinier : « Comme beaucoup de jeunes qui débutent, je voulais des gros pectoraux et des gros bras (rire), donc je me suis vraiment focalisé sur ces deux objectifs en les travaillants plusieurs fois par semaine. »

Avez-vous connu des blessures durant votre carrière ?

Andy Fourdrinier : « Avant de me lancer dans la quête (du physique parfait) je voulais surtout, et comme beaucoup de sportifs débutants (pousser lourd), donc je travaillais surtout en série courte mais lourde pour travailler la force, ce qui m’a coûté de gros problèmes au niveau des épaules. J’ai eu également un accident de voiture il y a 5ans, ce qui m’a coûté un plâtre à la jambe et au bras gauche. L’on voit le travail de toutes ces années partir en très peu de temps, mais tous ces moments difficiles m’ont permis de toujours revenir plus fort. »

Quel type de routine d’entraînement fonctionne le mieux pour vous ?

Andy Fourdrinier : « J’effectue un roulement sur 4 jours pour travailler tous Andy Fourdrinierles groupes musculaires.

JOUR 1 : Quadriceps, ischios, adducteurs

JOUR 2 : Pectoraux, dorsaux

JOUR 3 : Epaules, mollets, abdominaux

JOUR 4 : Biceps, triceps »

Quel conseil donneriez-vous aux sportifs désireux de construire un corps parfait et être toujours au top de leur forme ?

Andy Fourdrinier : « L’alimentation est vraiment la base pour construire une bonne définition musculaire. Même en ayant le meilleur entrainement du monde, si l’alimentation n’est pas cadrée avec une bonne diète équilibrée, les résultats ne seront jamais au rendez-vous, et ce même en faisant 1000 abdos par jour ! Sans une alimentation équilibrée, aucun athlète ne peut espérer avoir des abdos de rêves. Pour ma part, je le vois comme ceci : 70% l’alimentation 30% l’entraînement ».

Parlons de votre alimentation à présent, suivez-vous un régime particulier ?

Andy Fourdrinier : « Oui bien sûr, j’ai une alimentation assez stricte avec 7 repas par jour que j’adapte selon les périodes de prise de masse ou de sèche. Il ne faut pas suivre n’importe quelle diète que l’on trouve sur Internet (ce qui fonctionne sur le voisin ne fonctionnera pas forcément sur soi). Une diète doit vraiment être personnelle et calculée en fonction de l’âge, du poids, de la taille, de l’activité quotidienne et bien sûr de l’objectif à atteindre ».

Justement, pouvez-vous nous donner un exemple de régime sur une journée ?

Andy Fourdrinier :

7h : Blanc d’œufs, flocons d’avoine, banane, jus de fruit

10h : Riz, poulet, huile d’olive

13h : Pomme de terre, bœuf 5%, légumes, huile d’olive

16h : Pain complet, shaker whey, pomme

19h : Riz, poulet, légumes, huile d’olive

22h : Poisson, légume

00h : Caséine, amandes

« Je ne donne pas de quantités pour éviter d’influencer les sportifs par une diète qui ne leur correspondrait pas ».

Andy Fourdrinier Quels sont vos projets/objectifs futurs et est-ce que vous pensez qu’il est facile de les réaliser en parallèle avec votre vie personnelle ?

Andy Fourdrinier : « Je m’entraîne toujours pour les compétitions, et en parallèle, je reste très actif. Je continue mon travail de coach sportif dans une salle de remise en forme, et de coach personnel à domicile. Je fais également du coaching en ligne via mon site internet. »
S'il ne fallait choisir que trois exercices pour construire le plus de masse musculaire, que choisirez-vous ?

S'il ne fallait choisir que trois exercices pour construire le plus de masse musculaire, que choisirez-vous ? 

Andy Fourdrinier : « Les exercices de base : Squat, développé couché, tractions »

Et enfin, quel type de suppléments utilisez-vous en ce moment ?

Andy Fourdrinier : « Whey, caséine, omégas 3.6.9, CLA, BCAA, glutamine, ZMA »produit », Carnitine »

Merci Andy pour tous ces renseignements. Nous vous souhaitons une bonne préparation pour les futures compétitions nationales et internationales.

Publié le : 21/09/2015 00:00:00
Catégories : Actualité Fitness , Le Coin des athlètes

DECOUVRIR AUSSI

Decouvrir aussi

PARTAGER CE CONTENU