BIEN FAIRE VOS SQUATS, NOS CONSEILS

PRIVILEGIEZ LE SQUAT A LA BARRE LIBRE

De nombreux pratiquants ont tendances à se diriger vers les barres guidées pour réaliser leur squat. Faire des squats à la barre libre permet de mobiliser davantage de muscles moteurs mais aussi de muscles stabilisateurs. Une étude canadienne a démontrée que faire des squats à la barre libre permet de solliciter jusqu'à 43% de muscles en plus que de les faire à la barre guidée.

N’HESITEZ PAS A DESCENDRE SUFFISAMMENT

Un squat à amplitude réduite minimise l’action d’élan des fessiers en bas de mouvement qui facilite la remontée. En gros plus vous descendrez bas, plus la remontée sera facilité par l’intervention des muscles des fessiers qui n’ont en revanche quasiment aucune action sur un squat à amplitude réduite.

En plus de cela, le squat complet engendre moins de contraintes au niveau des genoux qu’un 1/2 squat .

N’ARRONDISEZ PAS VOTRE DOS

L e squat mal exécuté peut être dangereux pour le dos. L’erreur à ne surtout pas com mettre est d’arrondir le dos en bas du mouvement afin de pouvoir remonter la charge. Il convient donc de conserver un dos plat, avec une cambrure naturelle tout au long du mouvement .

SOYEZ EN APPUI SUR VOS TALONS

Pour une bonne exécution de vos squats , vous devez pousser sur vos talons pieds bien encré au sol, cela vous permettra de bénéficier d’une pleine puissance pour remonter et sollicitera d’avantage vos quadriceps.

Publié le : 22/07/2019 14:42:12
Catégories : Astuces de coach , ZONE ENTRAÎNEMENT

DECOUVRIR AUSSI

Decouvrir aussi

PARTAGER CE CONTENU