BRADLEY COOPER : 20 KILOS EN PLUS POUR ''AMERICAN SNIPER''

On connaît tous les transformations physiques hallucinantes, voire incroyables, de Christian Bale ou encore de Tom Hardy, des acteurs qui peuvent presque tout faire: grossir, maigrir, prendre du muscle… Mais vous connaissez sans doute moins la dernière transformation de Bradley Cooper pour incarner le rôle d’un tireur d’élite dans le film American Sniper, la dernière production de Clint Eastwood.Bradley Cooper

Bradley Cooper s’était distingué, par le passé, pour ses rôles de comédie et ses allures de bel homme « au naturel » et son look « pas trop musclé ». D’ailleurs, dans le film Very Bad Trip, l’acteur mise d’avantage sur son jeu d’acteur que sur ses muscles.

Dans Happiness Therapy, dans lequel il incarne un soldat, il avait déjà pris quelques kilos et un peu de masse musculaire. L’acteur n’a pas hésité à jouer avec son physique pour pousser le réalisme à son plus haut degré.  Mais avec son nouveau film American Sniper, il pousse la transformation physique au-delà des limites et n’hésite pas à prendre 20 kilos en plus pour se mettre dans la peau d’un vrai militaire américain d’élite.

Sur le tapis rouge du MET Gala à New York le 5 mai dernier, on pouvait le voir quelque peu serré dans son smoking, les joues gonflées et le tour de bras presque triplé par rapport à ses autres apparitions.

L’on a même comparé l’acteur à son ami Zach Galifianakis, avec qui il partageait l’affiche dans Very Bad Trip.Bradley Cooper

Mais c’est sur le plateau de tournage que l’on distingue véritablement sa transformation. Bradley Cooper, muscle à l’air, t-shirt moulant, laisse apparaître des muscles volumineux qui laissent deviner des semaines et des semaines de travail. Pourtant, l’acteur n'avait que peu de temps, à l’aide d’un coach et d’un entraînement militaire, pour prendre un peu plus de 18 kilos, tout en veillant à ne pas blesser son corps. Comme il le dit lui-même : "C'est un vrai choc pour le corps".

La raison de cette transformation n’est pas anodine : le film est adapté d'une histoire vraie et du livre autobiographique du sniper Chris Kyle surnommé "al-Shaitan" ("Le Diable"), qui aurait tué 255 combattants ennemis. Chris était surtout connu pour son physique de plus de 100 kilos. Bradley Cooper explique sa transformation : "Je devais arriver à un point où je puisse avoir l'impression d'être lui. Avec mes 83 kilos, ça aurait été une blague. Son poids était une part de celui qu'il était", avant d’ajouter : "Chris n'avait pas un muscle sec , il n'était pas tracé. C'était juste un ours".Bradley Cooper

Pour arriver rapidement à ce résultat, l’acteur aux yeux bleus a consommé 6000 calories de nourriture par jour pendant sa préparation, trois fois plus que ce que les diététiciens recommandent. Il a également suivi une routine d’entraînement rigoureuse pour atteindre rapidement le poids nécessaire et être ainsi crédible dans la peau du célèbre sniper.

Bradley Cooper muscle son corps à la manière d’un sportif de haut niveau, il s’entraîne physiquement de 6h à 8h30 avant de reprendre son entraînement de 14h à 16h30. Entre deux séances, l’acteur favorise le sommeil et la récupération comme il l’affirme : « Le reste du temps j'apprenais mon texte et dormais. J'ai fait ça cinq jours par semaine pendant trois mois. (...) C'était un régime très réglementé. Mon objectif était de prendre environ treize kilos. Non pas en m'entraînant à la manière d'un bodybuilder, mais juste pour ressembler à Chris. C'était un très grand homme, épais et fort. »

Avec un tel régime et un tel acharnement à l’exercices, l’acteur pourra se vanter d’avoir une prise de masse à +20kg en un rien de temps.

Produits prise de masse

Publié le : 04/03/2016 21:00:46
Catégories : Actualité Fitness

DECOUVRIR AUSSI

Decouvrir aussi

PARTAGER CE CONTENU