TOUT SAVOIR SUR UN BRÛLEUR DE GRAISSE POUR FEMMES

bruleur de graisse pour femme

Vous surveillez votre ligne, vous suivez des programmes d’entraînement et d’alimentation spécifique pour perdre du poids et pourtant rien ne s’améliore ?

Si c’est le cas, il se pourrait que votre métabolisme n’active pas facilement la thermogenèse. En d’autres termes, votre corps ne génère pas assez de chaleur pour transformer vos réserves de graisses en énergie.

La thermogenèse peut être stimulée par des nutriments qui peuvent favoriser l’activité thermogénique et donc la dépense énergétique. Ces nutriments peuvent rentrer dans la composition de plusieurs formules et complexes  spécialement conçus pour détruire efficacement les graisses.

Vous voulez savoir quel type de brûleur de graisse vous convient ? Suivez nos explications :

Identifiez la cause de votre prise de poids

Bruleurs pour femmeAvant de vous jeter sur le premier brûleur de graisse pour femme que vous trouverez sur le marché, il est important de comprendre les facteurs qui influent la thermogenèse. En fonction de votre taille, de votre poids, de votre âge, de votre activité thyroïdienne et surtout de votre sexe, votre métabolisme de base n’aura pas les mêmes réactions thermogéniques. La température extérieure peut également avoir un impact sur le métabolisme de base et donc favoriser ou pas la destruction des graisses.

Les régimes alimentaires trop stricts vont également avoir un impact négatif sur le métabolisme de base, ce qui poussera l'organisme à faire plus de réserves de graisse et de favoriser la prise de poids, sans parler des conséquences dramatiques que peut avoir ce genre de diète sur l’état de santé général.

Aussi, la conception de vos programmes d’entraînement et d’alimentation doit être pensée suivant les critères cités ci-dessus.

Dans ce sens, il est impératif d’identifier les causes de la prise de poids et d’élaborer un programme sportif et alimentaire adapté avant de choisir votre brûleur de graisse pour femme, sans quoi, la perte de poids ne sera pas significative.           

Choisir son brûleur de graisse pour femme        

A quoi sert un brûleur de graisse ?

Les brûleurs de graisse pour femme sont des suppléments alimentaires qui permettent d’accélérer le métabolisme de base et ainsi facilitent le déstockage calorique.

Sur le plan biologique, l’augmentation du métabolisme de base permet de déclencher la lipolyse, un phénomène qui permet la transformation des grosses molécules acides gras stockées dans les adipocytes en de minuscules molécules d’acides gras libres qui vont se libérer dans le sang et se dégrader plus rapidement.

Les brûleurs de graisse pour femme que nous proposons dans notre boutique se composent  généralement d’ingrédients naturels, d’extraits de plantes, d’acides aminés ou de vitamines.  Vous trouverez également des produits à base de thé vert, de caféine, de chitosan (un aimant anti-graisse qui provient de la carapace des crustacés), de spiruline, de guarana, citrus aurantium chrome, CLA, L-carnitine, etc.Bruleur de graisse pour femme

Brûleur de graisse pour femme, quelleS différenceS ?

Les hommes et les femmes n’ont pas le même métabolisme. Le corps des femmes stocke généralement plus de gras, et contient moins de muscles avec une ossature bien moins lourde que celle des hommes.

Les femmes ont également tendance à stocker plus graisses sous la peau alors que les hommes ont tendance à les stocker derrière les abdominaux. C’est pourquoi les hommes  prennent rapidement du poids au niveau de l’estomac alors que les femmes stockent les graisses au niveau des hanches et des fesses. .

 Autre particularité, les femmes transforment (ou utilisent) moins de graisses que les hommes ce qui rend la prise de poids plus facile chez les femmes.

La raison de ces différences est d’ordre hormonale et génétique. Les femmes possèdent plus d’hormones œstrogènes que l’homme ainsi qu’une prédisposition génétique différente.

Les brûleurs de graisse pour femmes prennent en considération ces particularités et proposent des produits plus adaptés au métabolisme féminin.

Rôles des brûleurs de graisse 

Mobilisation et utilisation des graisses 

Les bruleurs de Graisse pour femmeLes complexes brûleurs de graisses pour femmes vont permettre à votre organisme de mobiliser les graisses stockées dans vos adipocytes et déclencher la lipolyse. Cette transformation vous procurera plus d’énergie sans que vous ne consommiez davantage de glucides. Ces brûleurs de graisses naturels se composent généralement de CLA, d’huile d’olive vierge, d’huile d’avocat, ou encore de complexes dosés comme la L-Cartinine, Garcinia Cambodgia, thé vert, écorce de saule blanc, extrait de melon de mer… 

Excitant et stimulant

Dans la catégorie stimulant, les boosters pré-entraînement pour femmes peuvent aussi jouer le rôle de brûleur de graisse. DEFINE BODY 12 de Beverly Nutrition est un bon exemple de produit qui facilite la perte de poids tout en procurant un maximum d’énergie. Pratiquement tous les brûleurs de graisse sont des excitants. C’est un facteur important étant donné qu’en période de diète, l’organisme entre en hypocalorie, ce qui engendre fatigues et gènes.

Les excitants vont stimuler le système nerveux et musculaire et vous apporter plus d’endurance et de motivation tout en participant au maintien de vos performances physique et ce même en période de régime. Dans ce sens, la Carnitine permet d’augmenter vos performances sportives, ce qui augmentera encore la perte de graisse intra-cellulaire.

Il existe des brûleurs de graisse thermogéniques qui ne contiennent pas de caféine comme MAX BURNER de All Sport Lab.

Rétention d’eau et cellulite

Comme dit plus haut, l’organisme des femmes favorise la rétention d’eau bien plus que celui des hommes. Il est à ce titre intéressant de choisir des produit à double action : bruleur de graisse et draineurs à la fois, comme le CELLU FORM de Beverly Nutrition

Cette double action, brûleur de graisse et puissant diurétique, permet d’éliminer efficacement la cellulite et les déchets présents dans l’organisme qui sont par ailleurs source de prise de poids et de rétention d’eau.

Cellu forme - anti cellulite

> CELLU FORM - ANTI CELLULITE

Coupe-faim 

En fonction de leur composition (resvératrol, konjac, guarana…), les brûleurs de graisse coupe-faim vous aideront à diminuer votre appétit pour mieux contrôler votre alimentation.  

ACCELER8 FAT BURNER de Evox est le parfait exemple de ce type de produit. Avec sa triple action coupe-faim, drainante et brûle graisse, il déstocke et carbonise efficacement les graisses, procure plus d’énergie, freine l’appétit, améliore l’humeur et empêche la rétention d’eau sous-cutanée.Les bruleurs de graisse pour femme

Précaution d’emploi

Avant de faire votre choix, renseignez-vous sur la composition des produits (principes actifs, ingrédients naturels, acides aminés…). Vous éviterez ainsi qu’ils interagissent négativement avec d’autres médicaments. Si vous avez un doute, notez les molécules présentes dans le supplément et demandez l’avis de votre médecin.

Les brûleurs de graisse pour femmes ne sont pas des produits miracles ! Certains composants favorisent la dégradation des graisses à de très petites échelles. D’autres en revanche, accompagnés d’un programme alimentaire et sportif efficace, peuvent vous aider à obtenir de meilleurs résultats. Il existe également des brûleurs de graisses plus puissants (plus dosés) qui sont  plutôt adaptés aux sportifs professionnels. Il faudra donc lire attentivement la notice de chaque produit avant de faire son choix.

Conseil : Parfois, certains brûleurs de graisse pour femme à base de thé vert ou de caféine inhibent l’absorption du fer par le corps. Il faudra veiller à se supplémenter en fer surtout durant les menstruations.

Conclusion :

Les brûleurs de graisse pour femme peuvent optimiser les pertes de gras jusqu’à 15% de la masse adipeuse. Ces compléments alimentaires, associés à un régime sain et à un programme sportif adapté vont optimiser la transformation des graisses en énergie. Sans pratique sportive, l’effet de ces compléments alimentaires sera nul.

Les brûles graisses peuvent avoir de multiples actions : rétention d’eau, endurance, motivation, stimulation et régulation d’appétit. Choisissez votre brûleur de graisse en fonction de votre objectif.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre rubrique spéciale femmes.

Publié le : 09/03/2019 12:00:29
Catégories : Les test des compléments , Musculation Femme

DECOUVRIR AUSSI

Decouvrir aussi

PARTAGER CE CONTENU

PayPal