LES BRÛLEURS DE GRAISSE NATURELS

Vous cherchez à perdre de la graisse rapidement grâce à des compléments qui vous permettront d’augmenter l’efficacité de votre pratique sportive ?

Vous êtes soucieux de la qualité de votre alimentation et de vos compléments et privilégiez les ingrédients naturels ?  Dans ce cas, les brûleurs de graisse naturels sont fait pour vous !

Faciles d’utilisation, naturels et s’adaptant parfaitement à une activité sportive, ces stimulants du métabolisme à base d’aliments et de plantes naturels sont particulièrement efficaces pour réduire notre masse graisseuse et nous permettre d’obtenir une silhouette affinée ainsi qu’une meilleure définition musculaire.

Dans cet article, vous trouverez tout ce que vous avez besoin de savoir sur les brûleurs de graisse naturels : leur compositions, leur utilisation, et leur utilité.

Les brûleurs de graisse : définition

Les brûleurs de graisses, qu’ils soient sous forme d’aliments purs ou de compléments à base de plusieurs éléments actifs, augmentent la chaleur du corps (thermogénèse), et ainsi ses dépenses d’énergie. Cette dépense accrue encourage la lipolyse, soit le procédé par lequel l’organisme utilise et transforme ses réserves de graisses en énergie.

Pour en apprendre plus sur les différents types de brûleurs de graisse et savoir quel produit conviendra le mieux à vos objectifs, pensez à consulter notre rubrique sur les brûleurs de graisse efficace.
Bruleurs de graisse naturels

Intérêt et utilisation des brûleurs de graisse naturels.

Nous savons toutes et tous que nous ne sommes pas dotés des mêmes Bruleur de graisse efficacemétabolismes : certains disposent d’un métabolisme lent, d’autre d’un métabolisme rapide.

Or si ces derniers tendent à ne pas prendre trop de graisse, il n’en va pas de même pour les premiers, chez qui la graisse tend à être stockée et conservée dans les tissus adipeux plutôt que d’être rapidement recyclée en énergie.

Ce processus de recyclage de l’énergie est en partie lié à la production de chaleur par l’organisme : lorsque la température de l’organisme monte, le métabolisme augmente également, et ainsi plus de graisses sont dépensées, au repos comme lors d’un effort.

Ajouter un brûleurs de graisse naturel à son alimentation permet ainsi d’augmenter sa dépense calorique et d’encourager le recyclage des graisses superflues en énergie.

Pour tirer un maximum parti de son brûle graisse naturel, il est important de noter que l’organisme puise d’abord dans ses réserves de sucre avant de venir taper dans ses réserves de graisse. Ainsi, si votre alimentation (et ainsi votre organisme) contient trop de sucres, la consommation de graisses lors de votre effort ne sera que retardé, et in fine diminué. Il est ainsi conseillé de limiter sa consommation de sucres.

ICI UNE SÉLECTION DE NOS MEILLEURES BRULEURS DE GRAISSE NATUREL 

Thermo Speed Extreme De Olimp CLA - Green Tea + L-Carnitine Drainapure de Corgenic Perfect Drain + Detox

 

Les brûleurs de graisse naturels : actions multiples

Les brûleurs de graisses naturels sont préparés à base de plantes thermogènes énergisantes (qui augmentent la chaleur corporelle). Ces produits tirent profit de l’action directe d’éléments naturels pour encourager la dépense de calories et ainsi la combustion et le déstockage des graisses.

Il existe différents types de brûleurs de graisse naturels sur le marché. Leurs effets sont multiples et variés et dépendent de leur composition : contrôle de l’appétit, brûle graisse, drainage, augmentation de l’énergie et lutte contre la rétention d’eau.

Voici une liste des meilleurs composants naturels thermogènes que vous pouvez trouver dans notre boutique :

LE THÉ VERT

D’origine chinoise, le thé vert est un puissant brûleur de graisse qui se caractériseBruleur de graisse efficace par son effet thermogène. Cette plante naturelle, qui rentre dans la composition de plusieurs de nos produits comme GREEN TEA EXTRACT ou THERMO SPEED, permet d’augmenter le métabolisme, de favoriser la vascularisation des vaisseaux, de réduire la fatigue et surtout de jouer un rôle de premier plan dans le déstockage et la dégradation de certaines graisses.

Le thé vert est également prisé par un grand nombre de sportifs pour son action diurétique et amincissante. Ainsi, la théine permet de booster les dépenses énergétiques en utilisant les graisses stockées.

N’oublions pas également que le thé vert permet de réduire l'activité des radicaux libres nocifs et d’améliorer en même temps les protections immunitaires.

LE GUARANA

Originaire d’Amazonie, le guarana est une plante riche en caféine qui était surtout prisée par les amérindiens pour ses vertus stimulantes. En plus de ses vertus aphrodisiaques, intellectuelles (stimulation cérébrale, mémorisation, concentration, etc.) et médicales (traitement de la migraine par exemple), le guarana permet l’augmentation naturelle de la température du corps et le déclenchement de la thermogénèse favorisant ainsi l’élimination des graisses et la perte de poids.

Pour mieux apprécier les vertus vitalisant du guarana, il existe des compléments alimentaires naturels comme GUARANAX 60 Caps Olimp Nutrition qui vont contribuer efficacement à accélérer le métabolisme.

LE MARC DE RAISIN

Le Marc de raisin constitue la partie solide du raisin après sa pression. Il se compose ainsi de pépins et de la peau des raisins. Ce produit permet de favoriser l’élimination de la rétention d'eau et l’apparition de la cellulite par le biais du ralentissement de la microcirculation. Les pépins de raison sont également un fabuleux antioxydant et permettent le ralentissement de la dégradation cellulaire.

Bruleur de graisse efficace

LE CLA

Le CLA (Acide linoléique conjugué), que vous trouverez généralement dans des complexes brûleurs de graisse comme CLA + GREEN TEA + L-CARNITINE ou encore dans des compléments alimentaires comme  CLA Scitec Nutrition 60 Caps ou CLA WOMAN 60 caps PHD Woman, est sans doute le plus connu des thermogènes naturels. C’est un dérivé de l'acide linoléique, un acide gras essentiel de la famille des omégas 6 et est surtout connu pour diminuer la masse grasse musculaire au profit de la masse musculaire maigre. En augmentant la dépense énergétique, le CLA favorise le métabolisme des graisses en réduisant la lipogenèse et la prise d’acides gras par les adipocytes.

Conclusion

Les compléments brûleurs de graisse naturels sont importants pour la mobilisation des graisses du tissu adipeux. Bien choisis, ils permettent d’aider à brûler le maximum de graisses corporelles tout en activant la dépense des calories.

Certains complexes et compléments alimentaires que vous trouverez dans notre boutique ne se contentent pas seulement d’activer la thermogénèse et de faciliter la perte de poids, mais jouent également  un rôle dans le contrôle de l’appétit, dans la réduction de la fatigue, dans la rétention d’eau et surtout dans l’augmentation des réserves d’énergie lors des séances de musculation.

Choisissez donc votre brûleur de graisse naturel en fonction de vos objectifs.  

Enfin, il est important de noter que sans une bonne diète et un programme de sport régulier, les brûleurs de graisse ne serviront pas à grand chose.

Publié le : 09/07/2015 00:00:00
Catégories : Actualité Fitness

DECOUVRIR AUSSI

Decouvrir aussi

PARTAGER CE CONTENU