Il n’est pas rare en période de prise de masse, d’avoir le souffle plus court et de ressentir un essoufflement prématuré au court de ses séries. Ceci empêche de les mener à bout et entrave la progression. 

cardio prise de masse


Il est bien évident qu’un minimum d’ENDURANCE est bénéfique afin d’être PLUS PERFORMANT durant une séance de musculation et cela, surtout si vous êtes en période de prise de masse. Il s'agit d'une période où le volume de travaille est élevé et où il est impératif si l’on désire PROGRESSER, de conduire le muscle à l’échec musculaire et non de stopper une série en court du fait d’un manque d’oxygène. 
 
CONTRAIREMENT AUX IDÉES REÇU, il sera donc intéressant de ne pas tirer un trait complet sur le cardio durant cette période ! 
 
Avoir un cardio correct, permet une MEILLEURE OXYGÉNATION des tissus du muscle, une amélioration du souffle et de l’endurance, ce qui permet ainsi, de rendre les séries et les séances bien PLUS PRODUCTIVES si l’on désire optimiser sa prise de masse musculaire. 
 
Vous n’êtes pas nous plus sans savoir que pratiquer une activité cardio vasculaire pure tel que la course, le vélo, etc… afin d’augmenter votre endurance, augmente aussi la dépense calorique et mal utilisée durant cette période, PEUT AUSSI NUIRE à votre prise de masse. C’est pour cette raison qu’il est impératif de l’INTÉGRER DE LA BONNE FAÇON afin de ne pas entraver votre progression.  
 
Nous vous recommandons donc, si vous désirez augmenter votre potentiel cardio vasculaire : 
 
D’inclure 2 SÉANCES DE CARDIO courte par semaine et pas une seule de plus ! 
 
Vos séances cardio ne devront PAS DÉPASSER les 30 min et devront être pratiquées à intensité modérée bien sûre. Le but étant d’améliorer vos capacités respiratoires en minimisant vos dépenses caloriques.  
 
Vous pourrez intégrer ce travaille de cardio à la FIN D'UNE SÉANCE de muscu ou bien durant une journée de "repos actif".  
 
- Il sera recommandé au cours de ces journées, d’AUGMENTER VOTRE APPORT CALORIQUE . 
 
Pour ceux qui n’aiment pas le cardio, en alternative vous avez la possibilité de faire des CIRCUITS TRAINING (voir le training HIIT du fitgang) afin de maintenir un rythme cardio-vasculaire élever le tout avec temps de récupération assez court afin de maintenir un travail cardio vasculaire. 
 
Il sera aussi intéressant, 1 FOIS PAR SEMAINE SEULEMENT et durant la séance de votre choix, d’intégrer à la fin de chaque set complet de chaque exercice, 1 série de 40 réps en plus, ceci permettra de maximiser l’oxygénation cellulaire et d’augmenter votre endurance de force. 

Publié le : 30/04/2019 14:31:31
Catégories : Astuces de coach

DECOUVRIR AUSSI

Decouvrir aussi

PARTAGER CE CONTENU