COLLATION PRISE DE MASSE

Vous ne savez pas quoi consommer en collation dans votre journée pour votre prise de masse ?

Prendre une bonne collation prise de masse appropriée est très important si vous désirez progresser et parvenir à prendre réellement du volume et construire du muscle. Nous allons tout vous expliquer dans cet article.

Collation prise de masse

REGIME ET PRISE DE MASSE

La période prise de masse est la période de l’année ou l’on essaie de construire un maximum de muscle en utilisant la nutrition afin d’alimenter l’organisme en calories et nutriments. Lorsque l’on veut prendre du bon poids, au contraire de la sèche, le régime devra être un régime hyper calorique. Cette période induit de ce fait aussi une hausse du taux de graisses corporelles qu’il faudra quand même contrôler et qui sera ensuite éliminée durant la sèche.

UNE COLLATION EN PRISE DE MASSE C’EST QUOI ?

Tout comme en période de sèche, durant une prise de masse il faudra apporter en continu durant la journée, les nutriments pour construire et réparer le muscle pour qu’il grossisse. Il faut donc manger toutes les 3 heures pour apporter les aliments propices, au-delà de ce laps de temps, le corps entrera en état de catabolisme (destruction musculaire) qui est bien entendu l’effet contraire à celui recherché dans votre cas.

Il faut donc diviser les rations alimentaires en 5 ou 6 prises par jour en alternant entre les repas (petit déjeuner, déjeuner et diner) et les collations qui viendront se caler entre ces repas, pour anticiper le phénomène de catabolisme du muscle.

Une collation prise de masse sera donc moins importante en terme de quantité qu’un repas et se devra d’être simple a préparée pour être le plus facilement transportée et consommée que ce soit sur le lieu de travail ou pour tout autre déplacement.

REPARTITION DES PRISES ALIMENTAIRES EN  PRISE DE MASSE

8H00 Petit déjeuner -  REPAS

10H30 - COLLATION

13H00 Déjeuner - REPAS

16H00 - COLLATION

19H00 Diner- REPAS

23H30 - COLLATION

QUELS NUTRIMENTS CHOISIR  POUR SA  COLLATION ?

Pour que votre encas soit parfait, il devra comprendre les nutriments indispensables pour nourrir le muscle, à savoir des protéines, essentielles pour le développement de la masse musculaire, des glucides qui augmentent l’apport calorique et renouvellent les stocks énergétiques et glycogéniques, de bons lipides, responsable du maintien en bonne santé des cellules et des tissus conjonctifs et des vitamines et des minéraux pour que cet encas soit complet.

A savoir : Pour ce qui est des glucides il faudra en choisir une source qui possède un indice glycémique bas. Même si les glucides sont inclus dans une collation de prise de masse pour élever le niveau calorique, il faut privilégier ceux qui s’assimilent de façon progressive pour maintenir une énergie constante sur plusieurs heures sans provoquer de pics insuliniques à répétition.

IDEES COLLATION PRISE DE MASSE

Dans cette partie nous vous présentons quelques idées collations parfaites à déguster durant votre journée en période de prise de masse. Ici les glucides comme le pain et les avoines seront à adapter, selon votre métabolisme et votre taux graisseux.

Idée collation prise de masse N°1 :

-          30 gramme de 100 whey professional avec à 20cl de lait de soja

-          sandwich constitué de 2 tranches de pain complet et 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuète

-          Une pomme

Idée collation prise de masse N°2 :

-          5 blancs d’œufs et 2 jaunes

-          60 grammes sons d’avoine avec  25 cl de lait de soja et une pincé de cannelle en poudre (édulcorant pour le gout)

-          20 grammes d’amandes

-          30 grammes d’abricots secs

Idée collation prise de masse N°3 (spécial avant d’aller dormir) :

-          200 grammes de fromage blanc 20%ou 30 gramme de NIGHT PRO Scitec Nutrition

-          100 grammes de flocon d’avoine

-          Une infusion parfumée

-          3 capsules de FISH OIL de Ironmuscle



 

COLLATION SPECIAL POST ENTRAINEMENT

A ce moment précis de la journée, vos muscles se trouvent en état de catabolisme sévère, il faudra donc opter pour un encas spécial et différent de ce que vous prenez durant votre journée. Les muscles et l’organisme viennent de subir une chute sévère de leurs réserves énergétiques et des lésions qu’il faudra réparer immédiatement pour permettre au muscle de se développer. L’apport des nutriments devra être facile d’assimilation pour agir rapidement. C’est d’ailleurs le seul moment de la journée ou il faudra consommer des glucides simples à indice glycémique élevé qui là, serviront à conduire protéines et acides aminés rapidement vers le muscle et renouveler les stocks de glycogènes. Pas de crainte ici de stocker de la masse grasse, car les glucides seront dirigés essentiellement vers le muscle et ne participeront pas au processus de mise en réserve graisseuse.

Un mélange de 50 grammes de sucres de cannes, 40 grammes de protéine isolat, de 10 grammes de BCAAet de 5 grammes de glutamine formera une collation idéale.

CONCLUSION ET AVIS SUR LA COLLATION EN PRISE DE MASSE

Si vous désirez progresser et réussir à prendre du volume et de la masse, il sera indispensable d’adapter l’alimentation pour parvenir à votre objectif. Les collations sont tout aussi importantes que les repas durant cette période et devront être préparées en connaissance de certaines règles que nous venons de citer dans cet article.

Il ne vous reste plus qu’à tester dès maintenant nos recettes complètes de collation prise de masse.

Produits prise de masse

Publié le : 16/05/2016 11:19:08
Catégories : Recette musculation , ZONE ALIMENTATION MUSCULATION

DECOUVRIR AUSSI

Decouvrir aussi

PARTAGER CE CONTENU