COMBIEN DE PROTEINE PAR JOUR ?

Combien de protéines par jour doit on prendre quand l'on pratique la musculation ? Il existe un nombre important d'avis sur la question, à vous de vous faire le vôtre après la lecture de cet article. Les informations collectées par rapport aux rapports et études permettent aujourd'hui de montrer qu'un apport en protéine est indispensable pour augmenter son volume musculaire.

Mais à ce titre il existe des doses à respecter, et pour cela il est important de connaître l'utilité de cette macromolécule biologique et ses effets sur vos séances de musculation.

Combien de protéine par jour

POURQUOI CONSOMMER DES PROTÉINES EN POUDRE ?

La prise de protéine chaque jour dans le cadre d'une pratique de la musculation est nécessaire pour deux raisons :

La première : les protéines sont responsables de la croissance de la masse musculaire maigre aussi appelée prise de masse. Les acides amines qui constituent la protéine permettent la régénération de vos muscles après une séance de musculation et donc favorise la prise de muscle. C'est pour cela que de nombreux sportifs contrôlent de très près leurs consommations de proteines par jour.

La deuxième : Vos muscles sont un ensemble de fibres musculaires remplies de protéines contractiles.

Les protéines contractiles, comme leur nom l'indique on pour fonction de se relâcher et de se contracter en fonction de vos efforts. Pour faire simple, elles ont pour effet l'animation de votre corps . Pour un apport optimal et surtout millimétré de vos apports en protéines, il vous est vivement conseillé de consulter l'article sur les aliments contenant des protéines.

Iso whey zéro


PROTEINE D'ISOLAT BIOTECH USA >



WHEY

WHEY PROTEINE IRON MUSCLE >  



ALORS QUELLE DOSE DE PROTEINE PAR JOUR ?

dosage de protéine

D’une façon générale, on considère que l’apport en protéine est couvert lorsqu’il est se situe autour de 13 % de l’apport énergétique total. Si vous pratiquez la musculation de façon sérieuse, vos besoins en protéine (whey, isolat ou caséine) doivent être compris entre 1,4 gr et 2,2 gr par Kilogrammes et par jour.

Si vous êtes dans une prise de masse musculaire doit se situer plus au alentours des 2,2 grammes par kg de votre poids total (par jour). Chaque personne est différente et assimile mieux ou pas les protéines et les nutriments qu'elle ingère c'est pour cela que la dose est approximative. Vous trouverez des personnes à qui 1,8 gr suffit largement alors qu'a d'autres 2,2 gr sera plus éfficace.

Pour le savoir, il vous suffira de partir du plus haut (2,2 gr), et de descendre jusqu'à voir les résultats et votre progression diminuer, ce sera alors votre seuil de besoin en proteine par jour.

Il est conseillé de suivre une alimentation équilibrée et saine en complément de façon quotidienne. Si vous optez pour des compléments alimentaires (type protéine en poudre ou BCAA) gardez à l'esprit une chose :

Les 2/3 doivent être fournis par votre alimentation de tous les jours ( Blanc de poulet , etc voir article "les aliments riches en protéines") et 1/3 par des suppléments protéinés.

-'' La protéine en poudre sera intéressante autant au niveau des quantitées nécessaires (elle augmente rapidement votre quotat journalier), qu'au niveau pratique ( il devient très contraignant et couteux de devoir manger 1 kilos de viande blanche par jour) ''

Les protéines musculation sont la base de toute contruction musculaire ne l'oubliez pas. Mais, une alimentation saine, une bonne hygiène de vie et bien évidement des séances de sport régulières seront nécessaires pour progresser.

Découvrez notre GAMME DE PROTEINES DE HAUTE QUALITE




WHEY PRO SCITEC

100 WHEY PRO SCITEC >

ISO GROW USN

ISO GROW WHEY USN >




BEAST PRO WHEY

BEAST PRO WHEY ASL > 



HYDRO WHEY ZERO

HYDRO WHEY ZERO BIOTECH USA >  




Publié le : 29/06/2014 00:00:00
Catégories : Actualité Fitness , ZONE ALIMENTATION MUSCULATION

DECOUVRIR AUSSI

Decouvrir aussi

PARTAGER CE CONTENU