Comment sécher rapidement en musculation ?

Loin de nous l'idée de relancer les méfaits d'une perte de poids trop facile ou de l'effet yo-yo que l'on entend de partout, nous allons expliquer dans les lignes qui suivent les étapes à mettre en place concrètement pour réussir à sécher rapidement en musculation.

La sèche musculaire et ses risques sur le corps

A la différence d'une perte de poids ou l'on cherche à baisser simplement l'aiguille sur la balance, une sèche se réalise dans le but de découper le corps, dégager la rétention d'eau et baisser le pourcentage de graisse corporelle afin d'arborer un physique sec et volumineux si possible.

Le risque de problèmes avec la sèche se présente en 3 points : la fonte musculaire, la déshydratation et la perte d'énergie totale lors de vos séances d'entraînement, vous poussant à reporter votre séance de musculation ou vous entraînez aussi lourd qu'une grand-mère de 80 ans.

Alors comment éviter ses risques et réussir à sécher rapidement sans tout louper ?

Gérer le niveau d'hydratation et la rétention d'eau lors d'une sèche

L'un des problèmes auxquels vous allez devoir faire face, c'est la rétention d'eau qui est faite au mauvais endroit entre la peau puis le muscle et vous donne l'aspect d'un bonhomme Michelin.

Le but d'une sèche rapide et de virer cette eau sous cutanée tout en maintenant un bon niveau d'hydratation corporelle. Comment ? Il va falloir boire, et même bien plus qu'habituellement. Commencez par boire 2 litres minimum par jour pour une personne de 80 kg, puis augmentez jusqu'à 3 litres par jour. Cela aura pour effet de drainer l'eau accumulée et conservera un bon niveau d'hydratation. Baissez un peu votre dose de sel chaque jour également.

Ce n'est pas tout, il reste maintenant à garder un muscle bien plein et éviter qu'il se vide de l'eau qui le compose. Il faudra pour cela bien augmenter votre apport en Potassium qui permet de maintenir une condensation d'eau plus importante uniquement dans les fibres musculaires. Le brûleur de graisse PHEDRA CUT XT HYPER BURN de USN pourra accélerer le déstockage de graisses durant votre  sèche. C'est également un complément pour sécher étudié pour drainer la rétention d'eau et carboniser les graisses avec l'ajout de thé vert et caféine dans sa formule.


PHEDRA CUT XT HYPER BURN 

La perte d'énergie lorsque l'on veut sécher rapidement

Quand on choisit de sécher en musculation, on a tendance à être trop drastique sur la diminution des calories, ce qui entraîne une chute libre de l'énergie. Il vaut mieux commencer par remplacer les calories issues des glucides par des calories qui proviendront de bon lipides.

Par exemple vous pouvez remplacer 150 grammes de pâtes complètes que vous aviez l'habitude de manger le midi par 30 grammes de pâtes complètes et 40 grammes de noix de pécan avec 1 capsule de CLA . Ensuite vous pourrez diminuer encore les calories en supprimant dans une étape suivante les glucides (c'est une manière de faire issue du régime paléo qui marche très bien).

Si vous ne savez pas trop comment gérer votre diète pour sécher rapidement, vous pouvez suivre un programme de sèche détaillé et téléchargeable sur notre rubrique de programme de nutrition.

Le risque de fonte musculaire quand on sèche

Bel et bien présent, le risque de faire fondre vos muscles si vous séchez trop rapidement en musculation sera irréversible. Il faudra alors calculer un ratin de protéines et vous protéger avec des BCAA et de la glutamine pour éviter le catabolisme musculaire.

Ces 2 acides aminés ont la particularité de conserver la fibre musculaire et de protéger votre masse sèche pendant votre perte de graisse. Il sera alors judicieux de les associer dans un shake au matin et juste après votre entraînement en ajoutant 5 grammes de BCAA et 10 grammes de glutamine à votre boisson post effort et matinale.

Retrouvez tous les acides aminés et BCAA en cliquant sur le bouton après la conclusion.

Avis sur le séchage musculaire et conclusion

Constat des erreurs d'une personne qui veut sécher rapidement, on retrouve souvent des problèmes liés au temps. La notion de sèche rapide est alors à bannir pour planifier plutôt votre sèche sur 4 semaines minimum.

Armez vous de patience, utilisez un brûleur de graisse efficace pour déstocker plus rapidement vos graisses de réserve et suivez ces quelques conseils, vous devriez aboutir à un résultat plutôt convaincant !

Publié le : 19/07/2019 08:24:53
Catégories : ZONE ALIMENTATION MUSCULATION , ZONE ENTRAÎNEMENT

DECOUVRIR AUSSI

Decouvrir aussi

PARTAGER CE CONTENU

PayPal