CONSEILS MUSCULATION - LE REPERTOIRE DES MEILLEURES ASTUCES POUR PROGRESSER

Dans cet article, vous allez découvrir des astuces sur des sujets tous différents qui vous aideront à progresser en musculation. 

De la théorie à la pratique, apprenez à optimiser votre évolution physique.

LES TRUCS ET ASTUCES POUR PROGRESSER EN MUSCULATION 

1  - CONSEILS DÉBUTANT

2  - LE SAVIEZ VOUS ?

3  - DES ABDOS APPARENTS

4  - ECHAUFFEMENTS

5  - TROIS CONSEILS QUI FONT PLAISIR

6  - CONSEILS ENTRAINEMENTS

7  - RESTEZ ACTIF PENDANT VOS TEMPS DE RÉCUPÉRATIONS

8  - SÉRIES PYRAMIDALES POUR UNE MUSCULATURE DE PIERRE.

9  - COMPRENDRE LES COURBATURES 

10 - L’ECHEC POUR UNE PRISE DE MUSCLE RÉUSSIE

11 - DES SQUATS EN TOUTES SÉCURITÉS

12 - COMBUSTION DES GRAISSES

13 - PRINCIPES DE BASE EN MUSCULATION

14 - L' ACTIVITÉ PHYSIQUE AVANT DE DORMIR

15 - BRULER PLUS DE CALORIES DURANT VOS ENTRAÎNEMENTS DE MUSCULATION

Les trucs et astuces pour progresser en musculation

Conseil Musculation Débutants :

Lorsque vous débutez la musculation ne faites pas comme la plupart des gens, et apprenez les mouvements en vous exerçant avec des charges faibles pendant les premiers temps, pensez bien qu’il faut d’abord habituer votre corps avant de commencer réellement un travail avec des poids plus lourds, cela vous permettra de renforcer vos articulations et votre musculature afin de prévenir des blessures futures.

Le mouvement est la clef de la réussite dans ce sport .

S'aider d'un programme musculation peut vous faire progresser plus rapidement.

 

Le Saviez-vous :

Pour une hydratation parfaite, il vous faut boire 3X votre poids en cl d’eau, c’est-à-dire que pour une personne de 70 kilos, il faut boire 210 cl d’eau par jour réparti dans la journée pour maintenir une hydratation parfaite.

 

Des Abdos Apparents :

Beaucoup de personnes pensent que la graisse se transforme en muscles et pensent que pour éliminer la graisse aux niveaux du ventre, il suffit de faire des séries d’abdos, or cette idée reçue et fausse, certes le fait de faire des exercices sollicitant les abdominaux va développer la masse musculaire de ces derniers et tonifier la ceinture abdominale,  mais pas éliminer la graisse à ce niveau, pour un perte notable de masse adipeuse le moyen le plus sure et radicale reste de pratiquer des exercices cardio-vasculaire plusieurs fois par semaine à raison de 30 à 60 minutes afin de brûler des calories et d’éliminer de la masse grasse.

FAIS RESSORTIR TES ABDOS AVEC NOTRE PROGRAMME EN 4 SEMAINES POUR 4,99 € 

Régime Abdos en 4 semaines

 

Conseil Musculation Echauffement :

En période de froid n’oubliez pas de faire monter votre température corporelle pré-entrainement en faisant au moins 10 minutes de cardio avant chaque séance, ceci évitera les blessures et est essentiel  avant de débuter une séance d’ entraînement plus efficace.

 

Trois Conseils qui font Plaisir :

- Travaillez avec autant de rigueur et d’intensité tous les groupes musculaires, c’est le meilleur moyen de vous forger un physique homogène et sans point faible.

- Les salles sont toutes équipées de miroirs, ils ne sont pas là pour contrôler votre coiffure mais plutôt améliorer votre technique, apprenez à vous regarder pour corriger vos mouvements. 

- Les compléments sont des alliés précieux et de tailles pour une prise de masse musculaire de qualité, n’écoutez pas les conseils du premier venu, il est important que les compléments que vous prenez soient totalement adaptés à votre métabolisme et votre objectif, pour cela nos coachs sont à votre entière disposition afin de vous conseiller la meilleure solution afin de vous permettre de parvenir à vos objectifs.

 

Conseil musculation pour vos Entrainements :

Si vos séances commencent à manquer d’intensités et à vous paraitre ennuyeuses, c’est peut-être que vous êtes en surentraînement, n’hésitez pas à faire un break de quelques jours il en résultera un regain d’énergie et de motivation, il n’en sera que bénéfique pour votre progression.

Prendre de la protéine musculation apres vos entraînements vous fournira les nutriments essentiels à la prise de muscle. 

 

Restez actif pendant vos temps de Récupérations :

Pendant vos temps de récupération entre 2 séries restez actif, bouger, marcher, sautiller … Cela vous permettra d’éliminer en partie les lactates cumulés dans les muscles, vous fera récupérer plus vite et repartir sur une série plus efficace.

Séries Pyramidales pour une Musculature de Pierre :

Le travail en pyramidal consiste à augmenter les charges à chaque série et diminuez les répétions, cette technique vous permettra aussi de gagner en force.

 

Comprendre les Courbatures :

Vous avez forcément déjà ressenti des courbatures, nous vous proposons aujourd’hui un article afin de comprendre ce phénomène musculaire.

Les courbatures sont causées par des micro-lésions  au niveau des fibres musculaires causées par une forte sollicitation des muscles durant un effort intense.

L’organisme déclenche alors une réaction inflammatoire qui entraîne des douleurs musculaire (courbatures).

Elles apparaissent généralement après plusieurs heures, voir même le jour après ou le surlendemain.

Il arrive aussi que les courbatures soient causées par des éléments autres que l’activité sportive comme la prise de certains médicaments, une infection ou un autre problème de santé.

il existe des moyens pour diminuer, voir éviter complétement ces courbatures :

Le meilleur moyen reste de s’échauffer correctement. L’échauffement sera alors progressif et doit durer entre 10 et 20 minutes.

Si vous reprenez une activité physique, il vous faudra éviter de le faire trop brutalement  et vous y remettre petit à petit. 

L’hydratation est également un point important pour la prévention des courbatures. Veillez à boire au minimum 1 litre et demi d’eau par jour.

Enfin, des étirements après vos séances vous éviteront aussi l’apparition de ce phénomène désagréable.

Une fois apparue comment les soulager les courbatures ?

Si vos courbatures sont trop importantes, vous avez la possibilité de les soulager en faisant de légers massages de la ou des zones endolories ainsi que de pratiquer des étirements doux.

Tant que la douleur est présente, évitez de solliciter le muscle courbaturé.

Attention si la douleur persiste pendant plus d’une semaine, il ne s’agit surement pas de courbatures, mais peut être d’une lésion plus importante. Il est indispensable à ce moment-là de consulter votre médecin.

Pour éviter les courbatures, vous pouvez utiliser des BCAA

 

Conseil musculation - L’echec pour une prise de muscle réussie :

Lors de la réalisation de vos séries, allez jusqu’à la rep que l’on appel échec, cette rep est celle qui est la plus importante de la série, vous devez mettre votre muscle en difficulté afin qu’il puisse se développer et s’adapter donc grossir, si vous ne finissez pas vos séries vos muscles n’aurons aucune raison de changer de volume dans la mesure où le stress subi ne sera pas assez important. De plus cette rep permet aussi de progresser en force rapidement.

Des squats en toutes sécurités :

Débutants ou confirmés, lors de la pratique des squats munissez-vous systématiquement d’une ceinture pour la protection des lombaires, celle-ci permettra une meilleure posture lors de l’exécution du mouvement et surtout d’éviter les blessures très souvent observées lors de la pratique de cet exercice qui pourraient vous ralentir dans votre progression ou même la stopper nette.

Combustion des Graisses :

Pour une fonte adipeuse réussie, en plus de votre supplémentassion en compléments et votre travail musculaire à la salle, pratiquez minimums 3 fois par semaines un exercice comme le jogging à raison de 45 minutes.

Si vous n’y arrivez pas, commencez doucement par des courses plus courtes et augmentez le temps de l’exercice petit à petit, jusqu’a atteindre les 45 minutes.

Conseil Musculation - Principes de Base d’Entrainement :

S’ entraîner régulièrement : 2 fois par semaine minimum.

Faire des pauses de récupérations : de 12 à 72 heures, en fonction du degré d’intensité le muscle ce développe pendant cette période.

L' activité Physique avant de Dormir ?

Il n’y a pas de moment propice à la pratique de la musculation ou du fitness.

Ce qu’il faut savoir c’est que de s’entrainer active le métabolisme afin de  permettre à votre corps de soutenir l’activité physique.

Cette activité énergétique ne prend pas fin une fois votre séance terminée mais va continuer pendant plusieurs heures après celle-ci.

Si vous rencontrez des difficultés pour vous endormir le soir vous avez votre réponse.

Cependant il est possible de ralentir ces effets afin de gagner un sommeil récupérateur en pratiquant une activité relaxante juste après votre séance comme une bonne séance de sauna, un bon bain chaud ou même un massage, ce qui vous apaisera. 

Découvrez l'article complet sur notre avis sur la pratique du sport le soir 

Faire du sport le soir - Avis et conseils 

 

Conseil Musculation - Bruler plus de calories durant votre séance de musculation :

Pour cela concentrez-vous sur les exercices monopolisant les plus gros et le plus grand nombre de muscles. 

Plus les muscles sollicités durant un entrainement sont gros et nombreux plus ils entraineront une grande dépense énergétique ce qui, par conséquent, sera bénéfique pour la combustion des graisses.

Beaucoup d’athlètes et de culturistes de haut niveau ne travaillent plus en isolation durant la période de sèche, mais utilisent les mouvements complets afin de conserver la masse musculaire acquise durant la prise de masse en maximisant la dépense énergétique afin d’éliminer le plus de graisse possible.

Prenons exemple sur un exercice comme les squats, il active près du tiers des muscles corporels durant sa pratique.

Bien sûr, afin d’acquérir un physique strié et musclé, couplez cardio, alimentation, musculation et supplémentation pour une perte de calories plus rapide et une conservation de la masse musculaire. 

Si vous souhaitez perdre du poids de manière optimale vous pouvez utiliser un de nos bruleurs de graisse

Publié le : 03/03/2015 00:00:00
Catégories : Exercices de musculation , ZONE ENTRAÎNEMENT

DECOUVRIR AUSSI

Decouvrir aussi

PARTAGER CE CONTENU