DIETE PRISE DE MASSE - LES TRUCS À SAVOIR

Pour réussir une prise de masse c'est dans la cuisine que ça se passe vraiment. En effet l'alimentation représente a elle seule 70% du résultat, les 30% restant c'est en salle de sport.

Pour pouvoir construire de la masse musculaire maigre et augmenter son poids, il faut augmenter l'apport calorique journalier afin de permettre au corps de construire de nouvelles fibres.

Pendant une diète prise de masse, la prise de poids sera accompagnée d’une petite prise de masse grasse qui sera indispensable au processus de prise de masse mais modérée avec un bon calcule de vos besoins caloriques.

Bien sûr il ne suffit pas pour augmenter son apport de manger n’importe quoi n’importe quand. Afin de limiter le stockage des graisses et maximiser la construction musculaire vous devez absolument connaître vos besoins journalier. 

diete prise de masse

CE QU’IL FAUT EVITER AVEC LA DIETE PRISE DE MASSE :

- NE PAS MANGER PLUS QUE CES BESOINS :

Inutile de manger de façon gargantuesque durant une diète en prise de masse, l’essentiel et d’opter pour les bons aliments et de repartir ces prises durant la journée afin de permettre un apport constant en nutriments afin de construire de la masse.

- Eviter les aliments très riches en mauvaises calories (sucre rapide, fast food, graisses saturés) :

Des aliments trop riches en glucides et en acides gras saturé seront préjudiciables à la prise de muscle et faciliteront la prise de gras. Ce qui n’est pas le but recherché.

- NE MANGER QUE 3 REPAS PAR JOUR :

Il est important d’apporter des nutriments (glucides, lipides, protéines) tout au long de la journée afin de ne pas tomber en état de catabolisme (destruction musculaire) et de fournir un ratio élevé de calories nécessaires durant votre période de diete prise de masse.

Vous devrez donc inclure des "collations" qui viendront se greffer entre vos repas Diete Prise de Masseprincipaux pour éviter de rester de trop longues heures sans apport de nutriments.

Comment procéder pour sa diète en prise de masse :

- Ne consommer que de bons glucides comme par exemple, le riz (basmati si vous pouvez), les pattes complètes, le pain complet (attention à sa rétention d'eau), les patates douces etc…

- Privilégiez les sources de bons lipides comme l’huile d’olive, le beurre de cacahuètes, l’huile de coco, etc

- Divisez vos repas prise de masse en 6 prises tout au long de la journée afin d’alimenter votre organisme en nutriments de manière régulière.

- Augmenter votre ratio de calories progressivement de 100 à 200 calories par jour dès le début de la prise de masse, jusqu’à ce que votre poids de corps augmente.

Dès que celui-ci arrête de monter il faudra alors réajuster en ré-augmentant vos apports de 200 calories afin de relancer la « machine ».

Pour augmenter votre apport calorique servez-vous des glucides, comme le riz par exemple. Pour information 60 grammes de riz cru représente environ 200 calories.

- Contrôlez votre prise de gras : si vous estimez prendre trop de gras durant votre diète en prise de masse ,alors il sera important pour vous de réduire légèrement votre balance calorique journalière.

- Supplémentez-vous avec un complexe riche en calories et en protéines comme le Mass Gainer de Protein Buzz qui est un complexe parfaitement adapté à une personne désirant prendre de la masse de bonne qualité et qui fournira un spectre complet d’actifs nécessaires à la croissance musculaire.

>Mass Gainer

Pour être certains de réussir ta PRISE DE MASSE rien de mieux qu'une coaching et une diète établis sur mesure par notre partenaire le FITGANG 

Publié le : 07/04/2019 11:00:00
Catégories : ZONE ALIMENTATION MUSCULATION

DECOUVRIR AUSSI

Decouvrir aussi

PARTAGER CE CONTENU