DINDE EN MUSCULATION

La dinde en plus de sa forte teneur en proteine contient de la glutamine, un acide aminé qu’on trouve dans les tissus musculaires.

Cet acide aminé permet une assimilation et une utilisation optimale de la proteine par le muscle en vue d’un développement de masse seche.

LES AVANTAGES DE LA DINDE SUR L'ALIMENTATION

Les deux sources de protéine musculation les plus souvent consommées par les pratiquants sont le poulet et la dinde, deux viandes maigres qui apportent à l’organisme les protéines nécessaires pour la croissance des muscles tout en étant beaucoup moins grasses que le bœuf et le porc.

Paradoxalement, la dinde en musculation reste moins consommée que le poulet alors que ses apports nutritionnels sont meilleurs. Voici pourquoi la dinde devrait faire partie intégrante du régime de tout pratiquant de la musculation.

PROTÉINES ET MUSCULATION

Avant un concourt, les bodybuilders tentent de réduire au maximum leur graisse corporelle. Cela implique de consommer moins de calories tout en conservant un fort apport en protéines.

Selon Marie Dunford, l’auteur de « Nutrition pour le sport et l’exercice », les sportifs dont la discipline repose sur la force devraient consommer, pour une augmentation musculaire optimale, 1.5 à 2 grammes de protéines par kilogramme de poids corporel. Ainsi, pour savoir combien de grammes de protéines il vous faut consommer par jour, il vous suffit de multiplier votre poids total par 2. Par exemple, un sportif pesant 100kg devrait consommer 200 grammes de protéines par jour.Dinde et Musculation

INTÉRÊT DE LA DINDE en MUSCULATION

Les pratiquants de la musculation devraient manger la partie la plus maigre de la
dinde, c’est-à-dire la poitrine de dinde, sans os et sans peau. La peau contient en effet une part très importante de graisses, et mieux vaut l’éviter lorsque l’on souhaite limiter ses apports caloriques. Sans l’os et sans la peau, 500gm de poitrine de dinde n’apportent que 123 calories, soit un très bon ratio de 27 grammes de protéines pour seulement 0.72 grammes de graisse pour une part.

Par comparaison, une part similaire de poitrine de poulet revient à 135 calories (soit 12 calories de plus que la dinde) pour 25 grammes de protéines et 3 grammes de graisse.

PROFILE AMINO-ACIDE DE LA DINDE

Le profil amino acide d’une viande est un autre facteur important lorsque l’on souhaite préparer son régime pour la musculation. Chaque amino-acide a un rôle différent pour l’organisme et pour le développement musculaire. La chaine amino acide BCAA est à ce niveau particulièrement importante pour la musculation,
Dinde et Musculationétant donnée qu’elle favorise une croissance et une réparation optimale des muscles.

Dans ce domaine, la dinde en musculation est encore une fois supérieure au poulet : une part de dinde apporte en effet 1,420mg d’isoleucine, 2,176mg de leucine, et 1,451mg de valine, alors qu’une portion similaire de poulet ne contient que 1,230mg d’isoleucine, 2,073mg de leucine, et 1,297 de valine.

CONCLUSION ET AVIS SUR LA DINDE en musculation

Longtemps considérée comme une viande réservée aux occasions spéciales, la dinde en musculation s’intègre de plus en plus systématiquement dans les programmes de gain de masse musculaire des pratiquants de la musculation, qui profitent ainsi de son très bon ratio calories/lipides/protéines.

Faite de cette volaille un INCONTOURNABLE dans vos assiettes que vous soyez en prise de masse, en période de REGIME ou de seche elle fait partie de votre alimentation musculation.

Publié le : 04/05/2015 00:00:00
Catégories : ZONE ALIMENTATION MUSCULATION

DECOUVRIR AUSSI

Decouvrir aussi

PARTAGER CE CONTENU
COMMENTAIRES

 (avec http://)