Pour beaucoup de personnes, sauter un jour de salle, est SYNONYME de PERTE DE MUSCLE et de PERFORMANCE, et pour cette raison, poussent leur corps au maximum sans penser que la RÉCUPÉRATION est l’une des CLÉS DE LA RÉUSSITE dans ce sport. 

entrainement tous les jours 

S’entrainer tous les jours est une chose totalement CONTRE-PRODUCTIVE ! Votre corps à besoin de repos ! 
 
Il est essentiel de permettre à votre ORGANISME de RÉCUPÉRER de vos séances. Pratiquer la musculation sans relâche et tous les jours, ralentira votre progression voir même, vous fera régresser, en voici quelques raisons : 
 
L’exercice physique épuise les ressources énergétiques musculaires comme les glucides et les acides aminés disponibles en quantité limitée dans votre organisme. Le corps à BESOIN DE TEMPS afin de rétablir ces stocks pour remonter son énergie. 
 
Les fibres subissent durant une séance de musculation, des traumatismes (micro-lésions), il sera donc important de laisser le temps à ces fibres de se régénérer afin de ré-attaquer une nouvelle séance 
 
La musculation engendre une FATIGUE PHYSIQUE, mentale et aussi nerveuse très importante. Ne pas vous reposer suffisamment durant votre semaine finira par vous faire perdre la motivation et la capacité de vous concentrer durant vos séances. 
 
Ces phénomènes ne sont pas à prendre à la légère et vous mèneront, si vous ne vous reposez pas, inévitablement à un ÉTAT DE SURENTRAINEMENT !  
 
Faites nous confiances, insérez 2 JOURS DE REPOS complets durant votre semaine d’entrainement ne sera que profitable pour vous. 
 
ECOUTEZ votre corps et RESPECTEZ vos périodes de repos dont vous avez besoin afin d’éviter le surentraînement 

Pour avoir un PROGRAMME qui évite le sur entrainement, vient configurer ton programme personnalisé ici

Publié le : 23/04/2019 14:43:34
Catégories : Astuces de coach

DECOUVRIR AUSSI

Decouvrir aussi

PARTAGER CE CONTENU