EXERCICES CARDIO TRAINING ET PERTE DU MUSCLE ?

Comme la majorité des personnes pratiquant la musculation, vous avez passé énormément de temps à façonner votre corps à votre domicile ou votre salle de musculation.

Et pourtant, malgré tous le temps et les efforts investis durant ces séances, avez-vous réussi à modeler votre corps comme vous en rêviez? Comment atteindre vos objectifs et avoir un physique de rêve? Explication:

Les exercices de cardio-training sont-ils compatibles avec la musculation pour obtenir une plastique de rêve? Vous feront t'ils vraiment perdre du muscle ?

Comprenez en quoi il est conseillé de combiner les séances de musculation avec des entraînements d'endurance de type cardio-training et cela même en cas de sèche

DESSINER VOS MUSCLES :

Il est tout à fait possible de vous modeler un corps de rêve tout en diminuant votre graisse, augmentant votre masse musculaire et dessinant vos muscles, pour cela un très bon allié : Le cardio-training .

Certains vous diront que ce n’est pas avec des exercices cardio que vous prendrez de la masse musculaire de façon rapide comme le permet une séance de musculation... C’est vrai, mais il ne faut pas sous-estimer l’importance des exercices cardio, ils rentrent directement en ligne de compte dans l’augmentation de votre sport endurance, de la diminution des graisses et donc rendent par logique vos muscles plus apparent.Exercices Cardio

Le cardio-training sera un très bon allié pour l'esthétisme de vos muscles, ils seront mieux dessinés car moins cachés par le gras. C'est ce qu'on appelle la « définition musculaire » en langage musculation.

Ainsi, en améliorant le dessin de vos muscles, vous paraîtrez plus musclé une fois sur la plage, car les muscles seront plus creusés et donneront un aspect plus volumineux.

LE RÔLE DES EXERCICES CARDIO DANS LA PRISE DE MASSE MUSCULAIRE :

Est-il possible d’associer cardio training et musculation pour avoir un physique de rêve ? La réponse est oui !

Avoir un entraînement cardio-vasculaire apporte un plus considérable dans votre entraînement global. La majorité des athlètes pouvant exhiber un corps de rêve l’utilisent pour réduire la masse graisseuse qui camoufle les muscles pourtant présents grâce aux efforts fournis.

La pratique du cardio training a également d’autres vertus, et vous permet entre autre une augmentation de votre niveau d'énergie, de prévenir les maladies cardio-vasculaires, une stabilisation de votre poids idéal (en complément d'une alimentation équilibrée et saine), ou bien accélérer votre récupération musculaire entre des séances d’entraînements soutenus. Ainsi vos muscles évitent de rester dans un état de stagnation.

FAIRE DU CARDIO SANS PERDRE DE MUSCLE ?

Exercices CardioUn nombre (trop) important de sportifs pratiquant la musculation élimine les séances de cardio training car ils craignent une perte de muscle.Chose importante a savoir, la perte de masse musculaire apparaît généralement avec la pratique de la diète et non d'entraînement cardio.

C’est en suivant un régime alimentaire inadapté que vous accélérerez la perte musculaire.

Pourquoi ? Car si votre apport en calories n’est pas adapté à vos séances de musculation avec par exemple un apport en protéines trop faible, ce sont les protéines musculaires qui vont prendre le relais et devenir la source d’énergie.

Quand votre corps n’arrive plus a donner l'énergie nécessaire durant votre séance de musculation, il va puiser directement dans la graisse que vous stockez, mais également en partie dans vos réserves de protéines se trouvant dans les muscles, la majorité des athlètes compensent cette perte par l’utilisation de compléments alimentaires.

L'ENTRAÎNEMENT CARDIO ET LA PRATIQUE DE LA SÈCHE

La sèche consiste à perdre de la graisse tout en conservant votre masse Exercices Cardiomusculaire, dans ce cadre, le cardio training vous sera un très bon allié pour dessiner vos muscles et diminuer la graisse emmagasinée par votre organisme.

Mais restez prudent dans votre entraînement cardio, car sèche rime avec restriction calorique. Pour amoindrir la fonte musculaire, l’utilisation de steppeur, rameur, vélo elliptique ou d’appartement exigera d’être réalisée en zone de lipolyse ( la zone de lipolyse est une fréquence cardiaque qui correspond a l'élimination maximale de vos graisses par l’organisme pour donner l'énergie nécessaire à votre corps durant l’effort.

il existe plusieurs formules pour la calculer, la plus simple est la suivante :

Fréquence cardiaque de lipolyse = [ (Fréquence cardiaque Maximum – Fréquence Cardiaque au repos) / 2] + Fréquence cardiaque au repos.

Il est également important d'augmenter sa consommation de protéines pour éviter au maximum la perte musculaire.

En conclusion vous aurez compris que la musculation combinée au exercices cardio - training ne vous fera pas perdre de muscle. Les deux combinés sont même un bon moyen de dessiner ses muscles et d'améliorer vos performances musculation. Si la pratique du cardio-training et de la musculation doivent être couplées, il n’en reste pas moins important de définir vos séances et votre alimentation en fonction des objectifs que vous vous êtes fixés : gain de masse musculaire/volume musculaire, performance ou bien sèche .

COMBIEN DE TEMPS VOUS CONSACREZ À VOTRE SÉANCE D'ENTRAÎNEMENT CARDIO ? LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE ET PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE

Publié le : 29/06/2014 00:00:00
Catégories : Exercices de musculation , ZONE ENTRAÎNEMENT

DECOUVRIR AUSSI

Decouvrir aussi

PARTAGER CE CONTENU