10 EXERCICES POUR PERDRE DU POIDS

La lutte contre le surpoids est une préoccupation majeure en terme de santé publique et doit être une des priorités médicales. Si c'est également une préoccupation pour vous et si vous cherchez des réponses à vos questions, vous êtes au bon endroit. 

Nous avons fait le tour des exercices censés favoriser la perte de poids afin de déterminer ceux qui garantissent de réels résultats. Après examen et retours d'expérience, nous avons retenu 10 exercices pour perdre du poids et vous permettre de vous sentir bien dans votre corps.

Vous êtes décidé à perdre de la masse graisseuse ?

C'est une première étape. Votre détermination sera renforcée lorsque vous constaterez qu'en suivant les exercices listés dans cet article vous obtenez des résultats. Ces 10 exercices pour perdre de la graisse s'articulent autour de 3 principes stratégiques:

• programmer un entraînement varié

• favoriser les mouvements poly-articulaires

• s'exercer de façon intensive

Ces 3 points sont essentiels car la dépense énergétique dépend de la durée de l'effort, de l'intensité, et du nombre de segments corporels impliqués dans les mouvements. En outre, les 10 exercices pour perdre du poids nécessiteront de votre part une adaptation et une régularité. Êtes-vous prêt à vous lancer dans l'aventure? Alors, commençons :

EXERCICE 1 : LE FOOTING

Pour une meilleure efficacité vous pouvez cumuler 30 à 45 minutes de footing à allure modérée afin de solliciter les lipides, et une séance de course plus intensive. La course intensive va puiser sur les glucides, ce qui aura pour effet d'augmenter le métabolisme. Au final, l'homéostasie retrouvera sa stabilité et les lipides seront dégradés. Le footing est un élément fondamental et ce n'est pas sans raison s'il apparaît en premier sur la liste des 10 exercices pour perdre du poids.Le footing pour perdre du poids

EXERCICE 2 : LA NATATION

Non seulement la natation sollicite différents segments du corps, mais elle contraint aussi l'organisme à lutter contre les alternances de température. Résultat? La dépense énergétique augmente et le corps perd en masse graisseuse.

EXERCICE 3 : LE SQUAT

Selon une étude réalisée par des chercheurs américains et expérimentée sur 10 pratiquants de musculation, le squat est l'exercice avec charges brûlant le plus de calories. Ils ont observé un résultat de 8,2 kcal à la minute en dépense énergétique. La fréquence cardiaque était en outre de 135,2 battements par minute.

EXERCICE 4 : LE SOULEVÉ DE TERRE

Le soulevé de terre, ou deadlift, est un des exercices de musculation les plus efficaces pour brûler des calories, tout en développant sa masse musculaire. Si le mouvement est bien exécuté de manière à prévenir les risques pour le dos, il peut garantir un résultat de 7,8 kcal par minute en dépense énergétique. Comme le squat, cet exercice a pour avantage de solliciter presque tous les muscles du corps, tout en favorisant la sécrétion hormonale.

EXERCICE 5 : LES FENTES CISEAUX

Il s'agit de fléchir les jambes, avec une jambe en avant et une en arrière. On fait un saut au cours duquel on inverse la position des deux jambes. On recommande des cycles de 4 séries de 15 répétitions chacun. En plus de garantir la perte de masse graisseuse, ces exercices sont efficaces pour raffermir les jambes et le fessier.

EXERCICE 6 : LES BURPEES

Le mouvement implique de combiner une pompe avec un squat. Lorsque le corps est en position de pompe, on ramène les jambes écartées au niveau de la poitrine. Des séances comportant 3 sériesde 15 répétitions suffisent pour brûler des calories.10 exercices pour perdre du poids

EXERCICES 7 : LES POMPES

Les pompes sont un complément intéressant, dès lors qu'elles sont réalisées régulièrement. Elles vont agir sur les pectoraux, les triceps et les épaules. Si elles sont correctement effectuées, elles vont susciter dans votre corps la perte de calories, la musculation du dos, une meilleure posture… En définitive, un corps plus fin, plus sec, et plus athlétique.

Par exemple, si vous pensez à contracter vos abdominaux pendant les pompes, vous pouvez acquérir progressivement un ventre plat.

EXERCICE 8 : LE MOUNTAIN CLIMBER

Si vous voulez perdre du poids tout en conservant vos muscles, le Mountain climber est l'exercice idéal. Il va utiliser le poids de votre corps pour solliciter les fibres musculaires et activer le système cardio-vasculaire. Une séance intensive de 10 à 20 minutes provoque l'effet EPOC, la perte de calories même après l'effort.

EXERCICE 9 : LA CORDE ONDULATOIRE

Selon l'étude mentionnée plus haut, c'est l'exercice qui garantit le plus la perte de graisse : 10,3 kcal par minute! Devenu un élément incontournable du Cross Training ou encore du HIIT Training, l'activation de la corde va produire une forte consommation énergétique, tout en stimulant le métabolisme. L'effet engendré sera la perte de masse graisseuse même plusieurs heures aprèsla fin de l'effort.

EXERCICE 10 : LE JUMPINGJACK

le jumping jack est considéré comme un des meilleurs exercices pour perdre du poids. Des tests ont permis de conclure qu'une heure de jumping jack va permettre à un individu de 70 kilos de perdre un peu moins de 600 calories. Exercice cardio-vasculaire, il a également pour vertu d'éliminer la culotte de cheval et la cellulite.

UN ENTRAÎNEMENT RÉFLÉCHI ET PERFORMANT

Ces 10 exercices pour maigrir privilégient les mouvements poly-articulaires. Ces derniers mobilisent davantage de muscles que les exercices d'isolation qui se restreignent à travailler les muscles principaux.

En outre, en plus d'une efficacité accrue, ils procurent d'autres bienfaits, tels que l'équilibre, la coordination, et le naturel gestuel. Les exercices devront être pratiqués avec un rythme s'intensifiant au cours de la séance et un temps de repos diminuant progressivement. Il faudra, en outre, coupler l'entraînement à une phase de diète.

LE PLUS DES BRÛLEURS DE GRAISSE

Les 10 exercices pour perdre du poids vous garantiront des résultats, mais si
vous voulez accélérer le processus, il sera judicieux de les associer à un brûleur de graisse, ou Fat Burner. Ces compléments alimentaires stimulent le métabolisme et empêchent le stockage des calories.

Leur consommation va activer de la lipolyse dans les adipocytes, phénomène qui va engendrer l'élimination des graisses stockées. Selon la diététicienne Claire Marino, les brûleurs de graisse «optimisent la perte de poids en adéquation avec une alimentation à but amincissant».

Couplés aux 10 exercices pour maigrir, ils gagent d'une efficacité renversante. Quel brûle-graisse choisir ?

Il existe plusieurs produits brûle graisses plus ou moins puissants. Cependant, si vous n'avez jamais utilisé de bruleur de graisse, vous pourrez commecner par de la l carnitine, puis enchainer par un produit comme Revex 16 de Scitec Nutrition, parfait pour les personnes qui utilisent un produit brule graisse pour la première fois. 

Bruleurs perte de poids

Publié le : 01/12/2015 00:00:00
Catégories : Exercices de musculation , Exercices pour maigrir , ZONE ENTRAÎNEMENT

DECOUVRIR AUSSI

Decouvrir aussi

PARTAGER CE CONTENU