SPORT LE MATIN - BON OU MAUVAIS ?

Il n’est pas toujours facile de trouver le laps de temps parfait pour faire du sport et c'est d’ailleurs très difficile de choisir ce moment, en raison de sa disponibilité ou de son emploi du temps parfois très chargé. Mais est ce que faire du sport le matin est profitable pour nous et notre organisme ?

Il faut tout d’abord savoir, que notre corps suit un rythme qui nous est imposé en fonction de notre travail et de notre mode de vie qu’il sera important de respecter afin de ne pas dérégler son organisme. Il est donc important d’adapter l'activité physique à ce schéma pour maximiser nos performances lors d’un effort et ne pas fatiguer inutilement notre corps.  Cependant, si vous avez le choix, il y a quelques règles à suivre qui pourront vous permettre d’optimiser votre entraînement sportif, même au matin.

Avant tout, il faut noter que la température de notre corps est à son plus bas niveau, juste après notre réveil et qu’il est au plus haut de sa température aux alentours de 17 heures, cela permet d’affirmer que nos performances seront plus élevées le soir qu'au matin. En fin de journée, l’organisme sera chargé en énergie grâce aux nutriments que vous aurez consommés tout au long votre journée , ce sera donc le moment le plus propice pour tout ce qui est travail de force ou de type hypertrophie.

En revanche, faire du sport le matin serait plus profitable pour les personnes désirant perdre du gras,  mais attention,  avant d’entamer votre séance de sport matinale, il vous faudra un réveil musculaire pour préchauffer votre corps et entrer dans le vif du sujet dès le premier exercice mais également protéger votre organisme qui sort directement de 8 heures de jeûne avec une portion de BCAA et de glutamine (mélange parfait pour éviter le catabolisme et augmenter les perfs). Les bcaa pris au petit matin se dirigeront directement dans les muscles puisqu'ils n'ont pas besoin d'être digérés sous leur forme hydrolysée (vous trouverez également des bcaa en poudre à boire durant votre séance sur la boutique).

LES AVANTAGES DE FAIRE DU SPORT LE MATIN :

Une meilleure concentration et productivité pour la suite de votre journée. En effet après une activité sportive intense, le corps produit en plus grande quantité des endorphines, celle-ci permettent d’apaiser les tensions musculaires, mais contribuent aussi, en agissant en tant de déstressant pour votre cerveau, à améliorer la concentration et la créativité et cela jusqu’à 10 heures après votre séance.

Comme nous l’avons dit plus haut, faire du sport le matin facilite la fonte adipeuse. En effet si vous désirez perdre du poids, il sera davantage conseillé de faire du sport le matin à jeun, notre organisme à ce moment la étant « vide », du fait d’avoir utilisé une partie de ses stock énergétiques durant la nuit, permettra d’entrer rapidement en lipolyse en attaquant les graisses dès le début de votre séance. Bien sûr, n’oubliez pas de vous hydrater avant votre séance au risque de faire un malaise. Il est aussi possible de prendre 2 capsules de Fat Transporter de Trec Nutrition, un puissant complexe thermogénique, qui favorisera l’élévation de la température et facilitera le déstockage des graisses en améliorant votre énergie dès le matin.  Ce brûle graisse puissant permet de continuer à utiliser les graisses même 6 heures après votre séance.


FAT TRANSPORTER

Un meilleur sommeil au quotidien. Selon certaines études, les personnes qui se lèvent tôt pour faire du sport le matin ont un sommeil plus récupérateur et plus profond que celles qui pratiquent leur sport le soir. Faire du sport le soir, élève la température corporelle mets en éveil l’organisme, vous aurez donc plus de mal à trouver le sommeil par la suite.

Plus d’énergie durant votre journée. Comme l'exercice physique stimule le corps et les sens, il aura pour effet de vous faire sentir plus en forme et plus éveillé durant votre journée.

CONCLUSION  ET AVIS SUR LE SPORT AU MATIN

Ces conseils sont bien évidemment à titre indicatif, mais sachez que pour déterminer l’instant le plus favorable à la pratique d’un sport, il faut avant tout écouter son horloge biologique. Ce qu’il faut noter, c’est que le corps, le cerveau et l’organisme ont un puissant pouvoir d’adaptation donc pratiquer votre sport de façon régulière conduira votre organisme à s’habituer et à tout mettre en œuvre pour être apte à exercer votre activité physique. Alors, si vous ne pouvez pas vous entrainer le soir, que vous souhaitiez prendre du muscle ou perdre du poids, ne vous faites pas de soucis, vous progresserez aussi le matin ! Tout dépend de vos précautions avant de vous entraîner. Penser à protéger les muscles et primordiale, les bcaa ou même la protéine isolate diluée avec de l'eau pour rester légère seront deux choix parfaits.

Publié le : 01/08/2019 20:42:47
Catégories : Entraînement musculation , ZONE ENTRAÎNEMENT

DECOUVRIR AUSSI

Decouvrir aussi

PARTAGER CE CONTENU