GATEAU HYPERPROTEINE FAIBLE EN GLUCIDES

Gateau Protéiné faible en Glucide

688 kcals

70 gr de protéines

11 gr de glucides

42 gr de lipides

INGREDIENTS DE NOTRE GATEAU HYPERPROTEINE REDUIT EN GLUCIDES (pour 2 personnes)

20 gr de poudre de Coco                                    

30 gr de poudre d’amande                                  

1 œuf entier                                                            

4 blancs d’œuf                                                     

1 cuillère à soupe d’huile d’amande                       

100 gr de yaourt grec                                            

30 gr de Caséine en poudre

OBJECTIFS DE NOTRE GATEAU HYPERPROTEINE REDUIT EN GLUCIDES

POUR UNE PRISE DE MASSE

Ce gâteau hyperprotéiné au bon gout coco/amande appauvri en glucides contient une source importante de protéines (35 grammes par part) et aussi de bonnes graisses apportées principalement par la poudre d’amande et de noix de coco. Cette recette et allégée en glucides, indispensables dans un régime alimentaire d’une personne désirant prendre de la masse pure. Il faudra par conséquent rajouter à sa préparation une source d’hydrates comme par exemple 75 grammes de farine de riz ou d’avoine.

POUR UN REGIME OU UNE SECHE

Cette recette gâteau hyperprotéiné contient très peu de glucides et plusieurs sources de protéines à vitesse de diffusion différente.  Elle comprend aussi des acides gras nécessaires à la préservation de la masse musculaire, au maintien d’une bonne santé et à la préservation des articulations.

Durant une sèche en musculation qui conduit à une réduction calorique et à une diminution des glucides, ces acides gras seront aussi importants afin de renouveler l’énergie. C’est pour cette raison qu’elle sera de préférence à consommer au lever ou durant la journée en guise d’en-cas.

POUR L'ENDURANCE

Notre gâteau hyperprotéiné réduit en glucides contient de bons acides gras indispensables au maintien de l’énergie durant une activité d’endurance. Il sera pour vous possible de rajouter à sa composition 100 grammes de poudre d’avoine afin d’augmenter les apports en sucres a diffusion modéré de cette recette et d’augmenter vos performances d’endurance.

COMMENT PREPARER NOTRE GATEAU PROTEINE REDUIT EN GLUCIDES

Dans un grand récipient mélangez vos œufs avec votre yaourt à la grecque

Versez doucement dans ce mélange votre poudre de protéine de caséine tout en remuant afin
 d’éviter les grumeaux.

Mélangez votre huile d’amande avec votre poudre de noix de coco, et d’amande et incorporez-la doucement à votre préparation.

Versez la tout dans un moule à gâteau et laisser cuire

Enfourner environ 15 à 20 minutes à 180 °C (selon le four), vérifier la cuisson en piquant avec une fourchette au bout de 10 minutes

L’AVIS COMPLEMENTS ET PROTEINES :

Ce gâteau à faible teneur en sucres possède un bon gout de noix de coco et d’amande et de nombreuses vertus indispensables afin de construire ou entretenir le muscle. Tout d’abord plusieurs sources de protéines à assimilation différentes afin d’assurer un apport constant et durable à l’organisme (jusqu’à 8 heures grace à la caséine). Ce qui en fait un en-cas parfait si vous n’avez pas possibilité de manger régulièrement durant votre journée. De bons acides gras afin d’assurer une bonne énergie et un bon niveau de forme au quotidien (amandes). Vitamine et minéraux (magnésium, zinc etc) apporté par la poudre de coco.

En bref cette recette est idéale pour les sportifs de tous horizons désirant se faire plaisir avec un en-cas savoureux et gouteux même lorsqu’ils sont en perte de poids.

Alimentation musculation

Publié le : 07/03/2016 12:39:35
Catégories : Recette musculation , ZONE ALIMENTATION MUSCULATION

DECOUVRIR AUSSI

Decouvrir aussi

PARTAGER CE CONTENU