VOUS AVEZ DES GENOUX QUI CRAQUENT ?

Le craquement de genoux est un problème qui revient régulièrement chez les pratiquants de musculation, de fitness et de sport en général.

Les causes de ces craquements peuvent être diverses, comme par exemple, une fragilité au niveau de l’articulation des genoux, une blessure, un mauvais positionnement durant l’exercice, une carence musculaire au niveau des quadriceps ou un manque de cartilage.

Bien entendu, avoir des genoux qui craquent est à prendre en considération en vue d’en établir la réelle cause.

Nous vous conseillons donc de consulter dans un premier temps votre médecin afin d’être sûr de ne pas engendrer de blessures qui pourraient nuire à votre développement. L’articulation du genou est une articulation particulièrement fragile qu’il est important de protéger.

La rotule subie de puissantes pressions, notamment lors du travail bas du corps qu’il sera important d’alléger afin de préserver la santé de vos genoux.

Voici quelques conseils qui vous permettront de continuer à vous entrainer sans pour autant sacrifier vos genoux durant vos séances.Genoux qui craquent

- En musculation, avant de rajouter des charges additionnelles lorsque l'on a les genoux qui craquent, (exercice squat, fente, hack squat, front squat, presse et la plupart des mouvements destinés à développer la musculature de vos jambes) il sera important de travailler le mouvement à vide.

En effet un bon nombre de problèmes aux genoux sont dû à un mauvais positionnement durant l’accomplissement de l’exercice de musculation.

- Lorsque vous faites du squat, descendez jusqu’à ce que votre fémur soit parallèle au sol, pas plus !

Si vos genoux craquent avant, alors n’allez pas au-delà du craquement.

- Privilégiez le travail en séries longues, 15 à 20 réps, avec des charges modérées.

En effet, des charges trop importantes ne feront que de provoquer plus de tensions au niveau des genoux et de la rotule.

- Lors de l’accomplissement de vos répétitions (squats, hack squat, fentes, presse, etc…) veillez à ce que votre genou ne dépasse pas l’axe de la pointe de votre pied afin de limiter la pression sur la rotule.

- Utiliser lors de vos séances de jambes, des bandes de maintien pour les genoux.

Elles permettront un meilleur positionnement du genou et un maintien de l’articulation et sont très efficace afin de stabiliser votre mouvement lors de l’accomplissement de votre exercice.

- Utilisez un complément à base de collagène et cartilage de requins. Ces compléments sont très efficaces et permettent un entretien optimal des articulations. Ils devraient être un incontournable de tous les sportifs pratiquant une activité physique régulière.

Entretien articulaire

Publié le : 23/09/2015 00:00:00
Catégories : Actualité Fitness , ZONE ENTRAÎNEMENT

DECOUVRIR AUSSI

Decouvrir aussi

PARTAGER CE CONTENU