Il y a tout juste quelques jours, je rencontrai Ludo, coach consultant sportif chez FitGang France et vous faisais partager mes échanges. Et voilà, que cette semaine, Anthony a décidé de faire une surprise à sa première recrue France, Maxime en se rendant dans le sud de la France. L’information ayant transpiré jusqu’à moi, je m’y suis également rendue. L’occasion entre deux séries d’exercices proposés à Maxime, de faire une interview du cofondateur du FitGang. 

interview antho

Bonjour Anthony. Merci de me recevoir entre deux entraînements. Me voilà donc en présence de l’un des inventeurs d’un concept étonnant de coaching sportif sur-mesure via une plateforme ; celui grâce à qui l’aventure FitGang existe aujourd’hui. Sans forcément revenir sur le concept (je vous invite à lire l’interview de Ludo pour cela), peux-tu nous dire comment il est né ?

Anthony : Bonjour, c’est avec plaisir. En fait à l’image de Steve Wozniak et de Steve Jobs qui ont démarré dans un garage, notre histoire avec Olivier a démarré également de manière insolite : dans un garage puis au restaurant. Il y a 6 ans, on a créé « Compléments et Protéines ». On a commencé dans un garage et aujourd’hui, il s’est transformé en un entrepôt de 5 000 m2. Il y a peu – environ 8 mois – nous étions au restaurants et entre deux plats, on discutait muscu, coaching. Grand fan de la série ‘Sons of Anarchy’, on évoquait alors ensemble l’histoire de ces clubs de bikers à travers le monde qui avaient un code d’honneur, maintenaient l’ordre et rendaient justice dans les situations délicates et se retrouvaient tous dans un même lieu. Au fil de notre discussion, ce fut comme une évidence : nous allions créer un « club », un club de muscu. Puis, l’idée est devenue un concept au travers de la plateforme : le FitGang était né. Devenu réalité, les femmes comme les hommes, les érudits comme les non-initiés peuvent bénéficier d’un coaching clé en main, du sur-mesure pour façonner ou muscler leur corps, mieux manger ou encore réussir leur sèche par exemple. Pour l’heure, on a développé le concept en France, au Canada, en Suisse notamment. Mais on ne va pas s’arrêter là … l’aventure est à l’échelle du Monde.  

Si je résume : le Fit Gang est une organisation qui révolutionne l’univers du coaching. Chaque personne peut atteindre son objectif physique grâce à une équipe de coachs, et ce, quel que soit le pays dans lequel elle se trouve par le biais d’une plateforme. Le coaching est alors personnalisé et suivi.

Anthony : C’est tout à fait cela. La plateforme est accessible depuis un smartphone, une tablette ou encore un pc. Dans chaque pays, il y a alors un groupe Facebook « femme », et « mixte » où chacun est libre ou non de s’inscrire. Et, dans chaque pays, il y a un Président du FitGang.  

Contrairement au Fight Club, où les deux premières règles est de ‘ne pas parler du club’, vous, c’est plutôt tout le contraire ?  

Anthony : Effectivement. On est assez présent sur les réseaux sociaux, en parallèle des groupes Facebook, on peut nous suivre aussi sur Instagram. Et pour reprendre cette image du Fight Club, contrairement à la troisième règle dans le film, le combat pour atteindre son objectif ne connait pas de « fin ». Les principes du FitGang sont basés sur l’entraide, le respect et la solidarité. C’est grâce à cela que chacun pourra se battre, se relever pour atteindre son objectif en termes de muscu. En parallèle, chaque année dans chaque pays, 4 sessions seront ouvertes gratuitement à tous. L’occasion de se retrouver, de découvrir le FitGang pour ceux qui ne connaissent pas. Et, chaque année, quelques personnes à travers le globe pourront bénéficier d’un coaching gratuit pendant 3 mois.  

J’ai vu que vous alliez être présent au Salon Mondial Body Fitness Paris du 15 au 17 mars prochain à la porte de Versailles. L’occasion de vous découvrir autrement, mais aussi de rencontrer le « Monster Chef », dernière nouveauté en date sur la planète FitGang ? Tu nous réserves d’autres surprises ? 

Anthony : Oui, c’est d’ailleurs le premier rendez-vous d’une longue série. A Paris, les gens pourront venir à notre rencontre, échanger avec celles et ceux qui ont bénéficié cette année d’un coaching gratuit sur mesure, discuter avec les coachs. L’occasion de rencontrer notre Monster Chef, le chef cuisto officiel du FitGang. Depuis peu en effet, notre chef cuisinier mitonne de bons petits plats à la manière de Philippe Etchebest, mais en version « Diet » et le partage sur les réseaux et la plateforme. L’occasion de manger sainement, de se faire plaisir à base de 3, 4 ingrédients en 15 minutes max, en marge d’un programme de muscu. On vous réserve d’ailleurs une petite surprise au salon à ce sujet. Quant au reste, oui, il va y en avoir d’autres … mais là je ne peux pas en dire plus.

Bon, j’aurai essayé. Le FitGang n’en est qu’à ses balbutiements, l’histoire ne fait donc que commencer … stay tuned les amis ! En attendant, je lance un défi au chef cuisinier du FitGang, le Monster Chef. Alors, si tu nous lis, je te mets au défi de créer une recette Diet en t’inspirant de la forêt noire. Merci Anthony, les mots de la fin ?

Anthony : Que tu sois en manque de motivation, que tu ai besoin d’un coach, d’un suivi, d’une Diet, de potes pour te motiver, le FitGang est là pour toi. Merci, à bientôt ... 

https://www.fit-gang.com

Publié le : 09/11/2018 10:17:38
Catégories : Actualité Fitness , Le Coin des athlètes , ZONE ENTRAÎNEMENT

DECOUVRIR AUSSI

Decouvrir aussi

PARTAGER CE CONTENU