Jean Onche le Musclay – Clash et embrouille qui font le buzz

Connu pour ses vidéos à forte audience qui font toujours un buzz sur les médias sociaux, Jean onche le Musclay n’hésite pas à dénoncer dit-il les « grosses tapettes »  et garde le mérite d’avoir progressé physiquement depuis ses débuts.

Mais doit-on le suivre réellement si l’on veut prendre du muscle ? Peut-on faire la différence entre conneries et conseils qui tiennent la route ?

Jean onche avis

Jean Onche le belge : tour rapide

Jeune pratiquant de musculation (23ans), Jean Onche a commencé l’entraînement sérieusement il n’y a que 4 ans, passant d’un physique vraiment gras à une musculature volumineuse et dense lui ayant donné la possibilité de faire 4ème lors de sa dernière compétition de bodybuilding (un classement notamment contesté par plusieurs personnes qui aurait mérité une meilleure place).

Originaire de Belgique (on l’entend dès la première seconde de vidéo), ce youtubeur a commencé par faire de la vidéo pour déconner, avant de comprendre qu’il avait un réel impact aussi bien aux yeux des débutants qui recherchent de l’aide et des conseils, qu’aux pratiquants plus aguerris qui le suivent sur Instagram, Facebook et Youtube pour se divertir devant un personnage qui dit tout haut ce que d’autres pensent tout bas.

jean onche entrainement

Bon physique ou.. ?

Jean onche a clairement évolué très rapidement depuis ces dernières années. Quand certains pensent que jean onche est dopé, d’autres comprennent que les efforts amènent le résultat, peu importe le chemin emprunté. De  la prise de masse à la sèche, car Jean Onche a tendance à être plus gras que sec, il n’hésite pas à subir de gros entraînements physiques.

Mais alors faut-il écouter Jean Onche le musclay ou simplement garder ses vidéos pour un moment de divertissement ?

La team Complements & Proteines peut déjà soulever un point intéressant et compréhensible par tout le monde : quels sont les fruits de l’arbre ? Reconnaît-on un réel progrès sur son propre physique ou pas ? La réponse est oui, ce qui veut dire que Jean Onche, aussi déconneur qu’il soit, doit avoir une base de connaissance lui permettant de se forger un physique plus que propre, celui d’un compétiteur en bodybuilding. Que l’on aime ou pas, les progrès sont bien là, et Jean onche détient une connaissance et de l’expérience intéressante à faire partager.

Nous ne rentrerons pas dans des détails de jugement sur tel ou tel erreur que l’on peut trouver dans ses vidéos, mais nous donnons quand même une alerte à ne pas suivre tout ce que dit ce Youtubeur. Vous avez des questions ? Vous ressentez de la stagnation ? Il vous manque un programme de musculation pour progresser ?

VOUS POURREZ TROUVER DE NOMBREUSES METHODES DE TRAVAIL DANS NOTRE RUBRIQUE : PROGRAMME DE MUSCULATION

Programme de sport

TELECHARGER UN PROGRAMME DE MUSCULATION >

Jean Onche se fait clasher par Nathan Mozango

On a vu récemment dans une des vidéos de Nathan Mozango la parodie de jean Onche le Musclay, version dénigrante bien sûr. Nathan lui reproche de copier le style des autres et de se chercher pour faire un buzz à chaque publication. Il est vrai que ce Belge n’hésite pas à copier Tibo inshape ou d’autres pour arriver à ses fins (certains youtubeurs comme Enzo Foukra semblent plus difficiles à copier..).

Doit-on lui jeter la pierre ? On vous laisse régir en commentaires de l’article J

Des vidéos osées, des embrouilles à la clé

Jean Onche le Musclay n’hésite pas à dire tout ce qu’il pense. Le fait-il pour buzzer ? En tout cas cela ne plaît pas à tous. Quand les 2 fondateurs de Bodytime se clash avec jean Onche lors d’une embrouille au salon du fitness à paris, ça buzz. Dispute programmée ou concours de circonstances ? A vous de répondre..

jean onche embrouille

Les compléments alimentaires, l’alimentation et Jean Onche

Jean onche le Musclay avoue avoir une alimentation relativement riche en fruits et légumes, ce qui lui permet de garder de bons apports en macro nutriments, essentiels à sa progression.

Il ne peut cependant pas trouver dans l’alimentation tout ce qu’il cherche sans faire exploser le compteur de calories et tire alors ses besoins dans de bons compléments alimentaires, pris au bon moment.

Les compléments de Jean Onche :  

Jean Onche favorise de la protéine en poudre  très sèche provenant de l’œuf, comme équivalent la protéine de scitec nutrition ; la Egg pro scitec nutrition

Protéine oeuf

Acheter la Egg Pro Scitec >

Il associe également de la créatine pour la force et la masse, un complexe de vitamines et du ZMA pour la musculation afin de garder un taux d’hormones et de testostérone élevé tout en récupérant correctement de ses gros entraînements.

Afin de favoriser l’utilisation des graisses en énergie, Jean Onche prend de la l-carnitine avant ses séances, de quoi puiser un peu plus dans le gras durant l’effort physique.*

Carnitine

Acheter de la L-Carnitine > 



Publié le : 08/09/2016 10:57:37
Catégories : Actualité Fitness

DECOUVRIR AUSSI

Decouvrir aussi

PARTAGER CE CONTENU