ALCOOL EN QUELQUES MOTS  : 

L'alcool à un indicateur de 7KCAL pour 1g, ce qui se rapproche de celui des lipides avec 9KCAL pour 1g. Cette SUBSTANCE ANESTHÉSIANTE, a une fonction narcotique sur les cellules du cerveau et ralentit le réseau neuronale. 1 VERRE = 10g.
PRISE DE POIDS = L'alcool tout comme le sucre, acidifie le corps et favorise l'état d'acidose (pH inférieur à 7), auquel cas le MÉTABOLISME diminue. Trop d'alcool, augmente de 150% 
LE CORTISOL (Hormone du stress/catabolique) 4h après.

CONSÉQUENCES PSYCHIQUES :

FONCTIONS COGNITIVES = L'alcool à forte quantité, a des effets néfastes sur le CORTEX PRÉFECTORAL (Siège cognitif) qui est la zone touchée. Une forte consommation sur le long terme, peut altérer définitivement des fonctions cérébrales (Maîtrise de soi, sociabilité, réflexion, analyse, désir, volonté) voir même la personnalité (schizophrénie...). 
L'HIPPOCAMPE (Rôle sur la mémoire) est également touché, bloquant les souvenirs et créant des pertes de mémoire/trous noir. Notons, que la libido, la sensibilité sont atténuées !
LA PERTE DE TISSU CÉRÉBRAL = Boire quotidiennement 5 verres (50g) pendant 10 ans, tuera les cellules cérébrales face à la toxicité de l'alcool et rétrécira le volume cérébral de 10/20%. 

RALENTISSEMENT DE LA CROISSANCE MUSCULAIRE :

TESTOSTÉRONE/MYOSTATINE = LA TESTOSTÉRONE baisse selon la quantité d'alcool. Elle augmente de 15/20% avec 2 verres, via la coenzyme NADH, qui en tire de l'énergie. La NADH est un type d’hydrogène biologique (Énergie vitale). 
On remarque une baisse de 8% en consommant 3 bières (40g) pendant 3 semaines. Boire entre 6 et 10 verres diminuerait de 25% la testostérone, entre 10 et 16h après la dernière prise. 
LA MYOSTATINE est la protéine freinant la prise de muscle. Elle augmente avec l'alcool.
SYNTHÈSE PROTÉIQUE = L'alcool bloque la synthèse protéique (75% dans les 4h après/40% 12h après) affectant l'anabolisme et la récupération. Le blocage empêche la production d’acide phospatidique responsable du processus mTOR qui conduit au processus. LES FIBRES RAPIDES qui sont les fibres les plus larges et rapides sont affectées.

Publié le : 19/08/2019 13:15:41
Catégories : Astuces de coach , ZONE ENTRAÎNEMENT

DECOUVRIR AUSSI

Decouvrir aussi

PARTAGER CE CONTENU

PayPal