L'Eau, un Élément Essentiel : Le corps humain est composé en moyenne à 75% d'eau tout comme nos muscles. Avec l'âge, notre composition hydrique réduira passant à 60%. Une bonne hydratation est essentielle pour bien faire fonctionner son organisme (Cerveau, organes, viscères, poumons, muscles) en éliminant les déchets/toxines produit par les cellules/l'alimentation via le filtrage rénale et le foie. Le sang est composé à 80/90% d'eau. L'arrivée d'eau dans le sang est de 5min.

ACTIONS DE L'EAU = MAINTIEN du volume vasculaire/musculaire/de la température du corps et des fonctions cérébrales ; HYDRATE les organes/tissus/articulations ; AMÉLIORE la digestion/l'humeur ; TRANSPORTE les vitamines/nutriments vers les muscles et l'oxygène aux cellules ; RÉDUIT l'eau sous - cutané/la sécheresse cutanée/la fatigue et les crampes.

La Déshydratation et Ses Impacts : Attendre la sensation de soif est une erreur, puisque cela signifie que la déshydratation est présente et cela aura des impacts physiques et psychiques par la suite. 

CONSÉQUENCES = Augmentation de la température corporelle/fréquence cardiaque, réduit la force/l'endurance.

SYMPTÔMES = Maux de tête/dos, douleurs articulaires, fatigue, sautes d'humeur, crampes musculaires, picotements, constipation, manque de concentration, peau sèche, urine foncée et mauvaise haleine.

Eau de Source Vs Eau Minérale : L'eau minérale et l'eau de source sont d'origines souterraines, non polluées et traitées. La première est très minéralisée et l'autre moins. Une bonne eau quotidienne doit être faiblement minéralisée et avec un pH entre 6 et 7. Une eau très minéralisée est intéressante (carence), mais avec modération, car cela touchera l'organisme de cristaux (les reins, les articulations). La teneur en sels minéraux peut être très faible ( - 50 mg/l), faible ( - 500 mg/l), moyenne (500 et 1500 mg/l), riche (+1500 mg/l) en résidu sec à 180°.

Publié le : 28/07/2019 13:32:23
Catégories : Astuces de coach , ZONE ENTRAÎNEMENT

DECOUVRIR AUSSI

Decouvrir aussi

PARTAGER CE CONTENU