MIXER MACHINES GUIDÉES ET CHARGES LIBRES EN MUSCULATION 
 

Comme beaucoup le savent déjà, il est important d’aller au bout de ses séries afin de permettre de temps à autre une saturation maximale du muscle et booster son développement de façon optimale.
 
Il est donc indispensable pour cela, surtout pour les exercices complets comme le développé couché, les squats (non guidés) etc..  de disposer d’un équipier afin de vous assister durant votre exercice et donc d’aller ou bout de vos séries.
 
Bien sûr les machines guidées permettent de sécuriser vos mouvements, mais néanmoins ne sont pas aussi efficaces que les charges libres pour développer une musculature symétrique, car sur ces machines il sera pour vous possible de pousser plus d’un côté que de l’autre et donc de créer un déséquilibre droite/gauche.

Nous vous proposons une solution simple qui vous permettra de pousser votre muscle à l’extrême sans créer de déséquilibre grâce au travail mixte des 2 stations même si vous ne disposez pas de partenaire d’entrainement, le travail avec machines guidées suivi de machines avec charges libres.

Pour cela il  vous suffira de mixer pour un même exercice une alternance entre les barres libres et celles assistées.

Exemple pour l’exercice du développé couché : 

 
1X12 réps (barre libre)

1X12 réps (barre libre)

1X10 réps à l’échec (barre guidé)

1X8-6 réps à l’échec (barre guidé)

1X8-6 réps à l’échec (barre guidé)

1X12 réps (barre libre)

Vous bénéficierez ainsi du travail musculaire dissocié (droite-gauche) sur 3 séries de charges libres et pourrez parvenir à l’échec en toute sécurité sur 3 séries effectives de machines guidées sans pour autant avoir besoin d’un partenaire avec vous.
 
Attention : Les séances de ce type nécessitent une récupération efficace et totale afin de permette au muscle de se développer, c’est pour cette raison qu’après chaque séance il sera important pour vous de rétablir vos stocks de protéines avec de la whey pour ne citer qu'elle qui sera d'un très bon rapport qualité prix, ainsi que des d’acides aminés pour la récupération.

Protéines muscle sec

Publié le : 23/09/2015 00:00:00
Catégories : Exercices de musculation , ZONE ENTRAÎNEMENT

DECOUVRIR AUSSI

Decouvrir aussi

PARTAGER CE CONTENU