MUSCLER LES ÉPAULES GRÂCE AU DÉVELOPPÉ COUCHÉ PRISE INVERSÉE

Vous rencontrez une carence musculaire et n’arrivez pas à vous muscler les épaules, plus particulièrement vos deltoïdes antérieurs ?

Il est difficile de réellement développer les faisceaux antérieurs des épaules en musculation qui restent souvent un point faible chez de nombreux pratiquants de musculation.

Pour cela beaucoup mettent le paquet sur les élévations frontales comme seul exercice pour se muscler les épaules. Mais il existe un autre exercice assez peu pratiqué extrêmement efficace et qui permet un développement optimal de cette zone des deltoïdes, le développé couché prise inversée.

Le développé couché prise inversée lorsqu’il est bien réalisé permet de cibler à l’extrême l’avant des épaules et donc de fortement accroitre leur développement. De plus il permet un travail avec des charges relativement lourdes et donc un impact très important sur les fibres de cette zone.

Pour une réalisation correcte placez-vous sur le banc, vos yeux doivent se situer au-dessus de la ligne de la barre, contrairement au développé couché classique, afin de facilement la décoller. Les mains écartées d’un peu plus de la largeur de vos épaules en position de supination (pomme vers le haut).

Une fois la barre décollée, descendez la lentement vers le milieu du sternum (jonction entre le bas de pecs et les abdos) et remontez la de façon explosive. Cet alternative aux élévations frontales est excellent pour se muscler les épaules et vous permettra peut-être de passer un cap sur votre progressions physique.

Vos séances de musculation devront être accompagnées d’une prise de compléments adaptés afin de restaurer l’état de vos fibres et permettre leur développement. La combinaison d'une protéine whey prise 30 min après votre séance et de bcaa avant et durant l'entraînement sera parfaite et permettra un recouvrement optimal de vos besoins.

Publié le : 23/07/2015 00:00:00
Catégories : Exercices de musculation , ZONE ENTRAÎNEMENT

DECOUVRIR AUSSI

Decouvrir aussi

PARTAGER CE CONTENU