COMMENT MUSCLER SES BICEPS SANS MATÉRIEL ?

Il est tout à fait possible de se muscler les biceps sans recourir à un matériel particulier. Les biceps peuvent être sollicités sans utiliser des haltères, simplement avec le poids du corps et quelques entrainements spécifiques que nous détaillerons ci-dessous.

Muscler biceps sans matériel est un bon compromis pour ceux et celles qui n’ont pas le temps de bien travailler leurs biceps en salle de gym. C’est également une très bonne routine d’exercice à faire chez soi ou à utiliser comme complément aux entrainements sur machines. Vous gagnerez non seulement en force, mais également en temps et en argent !

Dans cet article, nous allons vous présenter trois exercices utiles pour se muscler les biceps sans matériel.

UTILITÉS ET OBJECTIFS

Les biceps musclés ont toujours été synonymes de force dans l’inconscient collectif des hommes. C’est pour cette raison que les débutants en musculation veulent travailler en premier lieu ces muscles. Mais au delà de l’aspect esthétique, construire des biceps musclés vous aidera dans votre pratique sportive. Un atout redoutable si l’on veut progresser rapidement et pouvoir continuer une bonne prise de masse.

Muscler biceps sans matériel : zoom sur les exercices

Pour muscler de manière optimale vos biceps et les solliciter pleinement, vous devez varier les exercices et ne pas vous contenter d’un seul programme de musculation pour les bras...

Par ailleurs, ces muscles interviennent déjà dans de nombreux autres exercices, veiller à équilibrer vos entraînements vous assurera ainsi une bonne base de travail pour vous biceps.Exercices Biceps Triceps

Les tractions en supination

L’un des meilleurs exercices pour muscler biceps sans matériel. Si vous ne pouvez pas trouver une barre parallèle suffisamment solide pour vous supporter dans votre domicile, vous pouvez utiliser une branche d’arbre ou une barre dans un parc.

Réalisation des tractions en supination

• Paume tournée vers vous, l’objectif de cet exercice est de lever votre corps suffisamment jusqu’à ce que votre tête dépasse la barre.

• Freinez votre descente et ensuite répétez l’exercice une dizaine de fois sur 3 à 5 séries

Rotation des bras

La rotation des bras est un exercice complet pour muscler les biceps sans matériel. Vous pouvez l’utiliser comme échauffement ou comme exercice de renforcement avec lests.

Réalisation des rotations des bras

• Tenez vous debout, les pieds écartés de la largeur de vos épaules et les bras tendus parallèles au sol. Placez ensuite les paumes de votre main vers le bas.

• Tout en gardant vos bras tendus, faites des rotation jusqu’à atteindre l’échec. Inversez ensuite la position de vos paumes de manière à ce qu’elles soient tournées vers le haut. 

• Vous pouvez augmenter la difficulté de l’exercice en portant des objets de même poids dans la main.

CONCLUSION

Si vous êtes débutant en musculation, ces trois exercices de base permettront d’augmenter la force de vos biceps. N’hésitez pas à varier et à ajouter des poids pour muscler plus rapidement vos biceps.

Programmes d'entrainement

Publié le : 29/10/2015 00:00:00
Catégories : Exercices de musculation , ZONE ENTRAÎNEMENT

DECOUVRIR AUSSI

Decouvrir aussi

PARTAGER CE CONTENU