MUSCULATION ET HIT

Le Hiit (hight intensity interval training) ou hit est une méthode d’entrainement musculaire qui répond parfaitement aux demandes des personnes n’ayant qu’un temps limité à dédier à la pratique d’une activité physique en proposant des méthodes d’entrainement de courtes durées mais d’une intensité maximale pour procurer plus d'efficacité. Mais est-ce que musculation et hiit sont compatibles ? 

Musculation et hiit

QU’EST-CE LE HIT  ?

Il s’agit d’entrainements en fractionné de haute intensité qui alterne entre des périodes d’efforts courts et intenses et des périodes de récupération le plus souvent actives et courtes. Il existe de nombreuses façons de concevoir un entrainement de type Hit, il peut être adapté pour maximiser l’endurance musculaire, améliorer la capacité d’oxygénation, travailler la qualité des muscle et la force, mais il est aussi très réputé pour sa capacité à consommer beaucoup de calories en un temps limité facilitant le déstockage des graisses et préservant la masse maigre (le muscle).

AVANTAGES DU TRAVAIL HIT EN MUSCULATION

-          Méthode très efficace et rapide

-          Facilite l’élimination des graisses et favorise la perte de poids

-          Peut être pratiqué sans équipement

-          Améliore les capacités d’aérobie et d’anaérobie

-          Elimine les graisses en permettant l’entretien du muscle

-          Continue à bruler des calories même après une séance

-          Régule le taux de cholestérol

-          Diminue la tension artérielle

-          Améliore la qualité musculaire

-          Méthode stimulante et pas ennuyante

PEUT-ON COMBINER MUSCULATION ET HIT ?

Entrainement hitLes partisans de la méthode Hit affirment que cette méthode rassemble tous les éléments pour optimiser des gains musculaire (prise de masse) secs en éliminant la masse grasse. Cette technique est donc particulièrement efficace et pourra compléter un travail de type musculation pure oui.

Elle sera même très bénéfique pour augmenter vos capacités en aérobies et l’oxygénation des tissus musculaires, ce qui permet d’augmenter la qualité et l’efficacité des contractions pour rendre vos séances plus bénéfiques et productives.

Si vous avez pour but de parfaire votre physique pour qu’il soit harmonieux et dessiner, il sera tout à fait possible d’inclure dans votre semaine d’entrainement 1 ou 2 séances de type Hit en plus de votre travail de musculation classique. Comme nous l’avons dit précédemment c’est même une très bonne façon d’augmenter vos performances au même titre que votre qualité musculaire. De plus, la méthode Hit permet de déstocker les graisses en conservant la masse musculaire.

Exemple de séance de Hit à pratiquer 1 à 2 fois par semaines en plus de votre travail de musculation classique :

Une séance de type Hit nécessite une bonne énergie et une concentration maximale dès le début du circuit, vous pouvez avant de commencer votre séance, prendre un booster pré-workout qui vous permettra d’entrer rapidement dans votre séance par une grosse motivation et vous dépasser jusqu'au bout.

Contenu de la séance hit :

Type d'entraînement : Circuit (enchainer chaque exercice)

Alterner entre 30 secondes de travail intensif  et 15 secondes de repos en entre chaque exercice

Commencer par faire ce circuit 4 fois et augmentez le nombre de tour en fonction de votre niveau

-          Moutain climber

-          Jumping jack

-          Burpee

-          Crunch au sol

-          Gainage

-          Sprint ou relevé de genoux dynamique

CONCLUSION SUR LE HIT ET LA MUSCU

Musculation et Hit sont parfaitement compatibles. En plus de sortir d'une routine de séances classiques de musculation, travailler en Hit est même une excellente façon de progresser dans la prise de masse musculaire sèche et d’augmenter ses performances. Le Hiit facilite non seulement la récupération, mais accroit considérablement l’anabolisme musculaire tout en optimisant la combustion de calories et cela même plusieurs heures après votre séance.

Toutes les raisons sont réunies, si vous avez pour but de vous construire un physique harmonieux et sec, d’inclure dans votre semaine d’entrainement de musculation 1 ou 2 séances de type Hit (idéal en fin de séance également)

Protéines, prise de muscle sec

Publié le : 21/06/2016 14:45:12
Catégories : Entraînement musculation , ZONE ENTRAÎNEMENT

DECOUVRIR AUSSI

Decouvrir aussi

PARTAGER CE CONTENU