Nassim Sahili – Entraînement et préparation physique

Aussi bien dans l’entraînement pour la musculation que dans la préparation physique, Nassim Sahili semble toujours bien organisé dans son programme, voyons rapidement comment ce modèle fitness a pu progresser si rapidement, partant d’un physique plutôt mince et longiligne.

Les conseils de nassim

Les débuts de Nassim

Athlète étant apparu ces dernières années à travers son sponsor « Optimum Nutrition » (connu pour la fameuse protéine Whey Gold Standard), Nassim Sahili a su marquer les pratiquants de musculation par un physique toujours équilibré et harmonieux.

L’athlète sponsorisé Optimum Nutrition a commencé par le Taekwondo, né en décembre 1987, de taille relativement grande (186cm) et avec un poids de 100 kg hors saison pour 90 kg en compétition. La morphologie de Nassim Sahili est plutôt de nature longiligne, mais cela ne lui empêche pas d’afficher des pecs énormes, un dos en V et des quadriceps relativement bien proportionnés vis-à-vis du reste de son corps. Alors comment ce pratiquant de musculation acharné s’est-il construit ce physique athlétique ?

Avant et après nassim sahili

 Programme d’entraînement de Nassim

Curieux de tester de nouvelles manières de progresser physiquement, il confirme qu’avant d’avoir trouvé la méthode qui marchait parfaitement pour son physique, Nassim Sahili avoue avoir tourné sur plusieurs programmes de musculation et avoir essayé de nombreuses manières de s’entraîner avant de garder la routine que nous allons éclaircir ; le système agoniste / antagoniste.

Un travail musculaire « inversé », la méthode antagoniste

Le plan d’entraînement pour la musculation appelé « agoniste et antagoniste » consiste à travailler sur la même séance (parfois sur une même série enchaînée) 2 muscles mécaniquement opposés ; exemple : le biceps et le triceps, ou les pectoraux et le dos.

Ce système de travail a la faculté d’augmenter le temps et tension et la méthode de travail musculaire « négatif ». Lorsque le muscle qui vient de travailler passe en muscle qui « retient la tension », il continut l’effort physique et créer un stress supplémentaire, Nassim utilise cette méthode pour forcer les fibres travaillées à se développer d’avantage.

Le gros avantage de ce type de travail est une grosse sensation de congestions, mais aussi le raccourcissement des séances ou du cycle d’entraînement de la semaine. Vous pouvez regrouper en 3 ou 4 séances de musculation tous les muscles, facilitant ainsi la régularité de travail d’un même groupe musculaire et donc la prise de masse.

Entraînement Sahili nassim

Exemple de répartition d’un cycle d’entraînement de Nassim

Lundi ==> Bras
Mardi ==> Quads et ischios
Mercredi ==> Dos et pecs
Jeudi ==> Épaules, trapèzes et mollets
Vendredi ==> Bras

Si vous manquez d'informations pour construire votre programme de musculation, vous pouvez vous servir des nombreux programmes d’entraînements déjà faits disponibles sur le shop en téléchargement express en cliquant sur : 

 PROGRAMME DE MUSCULATION A TELECHARGER

 

Programme pour la musculation

Les compléments que Nassim Sahili utilise

Afin de suivre un rythme d’entraînement intense et de fournir à ses muscle suffisamment de nutriments pour bien grossir, Sahili prend de la protéine hydrolysée, qui est la forme la plus pure et rapide pour être assimilée des types de protéine en poudre.

Exemple de produit contenant de l’isolat de protéine de petit lait hydrolysé :

Protéine pour la sèche

HYDRO WHEY ZERO

Classique chez tous les pratiquants de fitness et musculation, il utilise aussi un complexe de vitamines pour le sport, contenant tous les nutriments essentiels pour éviter les carences et garder une bonne santé, même en s’entraînant rudement et en suivant un régime alimentaire strict.

Nassim associe aussi de l’huile de poisson, aussi appelé FISH OIL, pour garder un apport en bonnes graisses facilitant la santé des articulations et le déstockage des graisses de réserve.

Pour maintenir un niveau d’hormone naturel élevé, favorisant une croissance musculaire stable, Nassim Sahili ajoute également du ZMA à ses compléments alimentaires. Le zma lui permet de remonter les taux de testostérone et lui facilite le sommeil. Il précise utiliser parfois d’autres compléments alimentaires comme les bcaa, la glutamine, la créatine ou la beta alanine.

Zma

ZMA MUSCULATION > 

Notre avis sur la routine de Nassim Sahili

Nassim semble avoir opté pour le travail musculaire inversé qui lui réussit à merveille, cependant cela ne doit pas devenir forcément le fondement principal de votre plan d’entraînement, car ce qui fonctionne pour lui ne fonctionnera pas forcément pour vous.

Il faudra alors, comme il l’a fait, tester différentes méthodes de travail musculaire avant de trouver celle qui vous conviendra le mieux. Commencez par un programme d’entrainement déjà testé par notre équipe : le programme d’entraînement prise de masse en vente ici, puis enchaînez avec la méthode German Training pour continuer votre progression musculaire. Vous pourrez ensuite, pour vous affiner et sécher, termner avec notre programme de perte de masse grasse disponible en téléchargement.

Quel que soit votre physique ou votre objectif, sachez qu’alterner le type d’exercices musculaires et leur méthode de travail vous aidera à éviter la stagnation. Never give up..

 Astuces et conseils nassim Sahili

Les astuces et conseils d’entraînement de Nassim Sahili

Variation du travail : Nassim préfère varier les exercices qu’il utilise afin de ne jamais habituer son corps au même travail. Il ne répète jamais plus de 2 fois le même entraînement musculaire. Encore une fois et comme il le précise, cela n’engage que lui.

Fréquence de travail : Lors de son dernier programme pour être présenté à l’olympia amateur, Nassim a choisi, à la différence du travail qui a été évoqué plus haut, de s’entraîner en musculation au rythme de 3 fois le même groupe musculaire par semaine. Comment ? Par des séances très courtes, 40 min maximum, lui procurant une meilleure sensation sur sa progression physique et un stimuli bien plus régulier. Bien sûr, il faut imaginer que l’univers de Nassim Sahili tourne autour des salles de sport et de fitness, cette routine ne sera pas pour tout le monde facile à suivre.

Les types de travail musculaire : Afin de choquer sa musculature athlétique et déjà bien habituée à différents types d’entraînements, Nassim utilise constamment des manières de réaliser ses exercices différentes. Entre travail dégressif, temps sous tension, nombre de répétitions, temps de récupération.. Son but reste la diversité pour une meilleure progression. C’est une bonne approche de travail, mais ne conviendra pas à toutes et à tous.

VOIR TOUS LES COMPLEMENTS ALIMENTAIRES >

Publié le : 30/08/2016 12:35:28
Catégories : Actualité Fitness , Le Coin des athlètes

DECOUVRIR AUSSI

Decouvrir aussi

PARTAGER CE CONTENU