PETIT-DEJEUNER SECHE

Vous l’avez surement déjà entendu, mais le petit-déjeuner est considéré comme le repas le plus important de la journée, même en période de sèche.

Il permet de rompre le jeun de la nuit et aide à bien commencer la journée. Il ne faut en aucun cas sauter le petit-déjeuner en sèche qui est le moment de relancer le métabolisme et de faire le plein d’énergie. Cependant, il est indispensable, surtout en période de définition musculaire ou perte de graisse, de choisir les bons ingrédients qui vous permettront d’entretenir la masse musculaire, sans vous faire prendre de gras.

Petit déjeuner sèche

DE QUELS NUTRIMENTS DOIT ETRE COMPOSE UN PETIT-DEJEUNER SECHE IDEAL ?

Pour que votre petit-déjeuner sèche soit complet il faudra que celui-ci comprenne tous les nutriments nécessaires afin de faire le plein d’énergie et de restaurer les stocks que vous aurez consommés durant la nuit, voyons lesquels :

DE LA PROTEINE : elle est indispensable au développement et à l’entretien de la masse musculaire. Durant la nuit vous aurez usé une bonne partie de vos stocks de protéines. Afin de permettre à vos muscle de récupérer il sera donc très important pour relancer l’anabolisme de fournir une bonne dose de protéines dès votre réveille avec votre petit déjeuné sèche.

Quelles sources privilégier ? Pour ce qui est des protéines il faudra choisir des aliments de type produits laitier 0% comme le fromage blanc, des protéines de blancs d’œufs, elles aussi très pauvres en matière grasse, ou de la protéine wheysous forme de poudre comme Hardcore Whey de USN Nutrition qui est une protéine renforcée avec du ZMA pour augmenter le taux d’hormones naturelles et rapide d’assimilation.

Protéines sèches

LES GLUCIDES : durant un petit-déjeuner sèche il est important de conserver un apport de glucides qui permettront de recharger vos batteries et de vous fournir l’énergie nécessaire pour être en forme jusqu’au repas de midi.

Quelles sources privilégier ? Il faut opter pour des glucides à indice glycémique bas pour permettre un apport constant en énergie sans provoquer de pic insulinique qui aurait pour incidence de vous faire stocker de la masse grasse. Les flocons d’avoine et certains sucres contenus dans les fruits sont parfaits pour cela.

LES LIPIDES : primordiaux si vous désirez garder un niveau de santé et de bien être maximal, ils sont aussi très utiles afin d’élever votre niveau d’énergie, évitent la fatigue et préservent les cellules durant une période de sèche. Un supplément en Oméga 3, comme OMEGA 3 ESSENTIAL sera particulièrement recommandé à prendre durant votre petit-déjeuner.  

Quelles sources privilégier ? Privilégiez les lipides saturés que vous trouverez dans les noix ou les huiles de type olive, colza ou dans les jaunes d’œufs.

Il ne faudra pas mettre de côté les fibres et les vitamines que vous apporterez par un fruit ou bien par un complément alimentaire à prendre en même temps que votre petit-déjeuné sèche.

Petit déjeuner sèche porridgeLES IDES DE PETIT-DEJEUNER SECHE :

Petit-déjeuner sèche n°1

100 grammes de fromage blanc 0% avec dosette de protéines en poudre

100 grammes de flocons d’Avoines (quantité à moduler selon votre métabolisme et le stade de votre sèche.)

Verre de jus d’orange(1) kiwi (1), pressé maison

25 Grammes de mélange de style amandes, noix, noisettes.

Un thé vert

1 capsule de Daily Vit de IRON MUSCLE

Petit-déjeuner sèche n°2

Un shake de protéine en poudre whey avec 25 cl de lait de soja

150 grammes de son d’avoine

1 pamplemousse et 50 gramme de baies

1 café

2 capsules d’Omega 3 de USN Nutrition

Petit-déjeuner sèche n°3

3 blancs d’œuf et 1 jaune à cuire

2 tranches de pains complets nappés de beurre allégé riche en oméga 3

1 yaourt grecque

Un thé ou un café

1 pomme coupée en dés mélangée avec 50 grammes de fruits rouges

CONCLUSION ET AVIS SUR LE PETIT DEJEUNE EN PERIODE DE SECHE :

Un petit-déjeuner sèche dot vous apporter de la force de l’énergie et surtout les nutriments nécessaires afin de commencer la journée du bon pied. Il représentera à lui seul 15 à 30% des apports caloriques que vous apporterez à votre organisme durant votre journée.

Pour les personnes qui ont du mal à manger le matin il faudra vous forcer un peu, car sans petit-déjeuner bien constitué il est quasiment impossible de maintenir une diète équilibrée qui vous permettra d’atteindre vos objectifs de définition en période de sèche. Ne le sautez en aucun cas !

Alimentation

Publié le : 01/05/2016 18:32:01
Catégories : Recette musculation , ZONE ALIMENTATION MUSCULATION

DECOUVRIR AUSSI

Decouvrir aussi

PARTAGER CE CONTENU