Comment PRENDRE LA BARRE au DÉVELOPPÉ COUCHÉ ?

Le développé couché est un exercice phare pour DÉVELOPPER et maximiser son volume au niveau PECTORAL. Pour cet exercice, le positionnement de vos mains va jouer un rôle important si vous désirez optimiser son efficacité et pour cela, il ne faut prendre NI TROP LARGE, NI TROP SERRÉ.

Le but d’une bonne prise de barre au développé couché est ACCROÎTRE LA TENSION au niveau des fibres afin de maximiser l’efficacité de cet exercice de base. 

De plus, n’oubliez pas qu’il est très important sur des mouvements ploly-articulaire et nécessitant un travail avec des charges assez lourdes, comme le développé couché, les squats, les soulevés de terre, etc... de PROTÉGER VOS ARTICULATIONS en abordant ces exercices avec la meilleure technique possible. Le positionnement, fait parti de cette technique.

Nos conseils :

Pour une BONNE PRISE DE BARRE au couché, nous vous recommandons donc, d’écarter vos mains de la LARGEUR DE VOS ÉPAULES + 2 fois la LARGEUR DE VOS MAINS. Ainsi vous obtiendrez un écartement suffisamment large qui vous permettra d’OPTIMISER L'ÉTIREMENT des fibres musculaires en phase excentrique du mouvement afin d’augmenter la quantité des micro-lésions musculaires provoqués par l’exercice et nécessaire au développement du muscle.

Cet écartement permet aussi d’étirer suffisamment le muscle afin accroître son élasticité, ceci est essentiel afin de le rendre plus volumineux en augmentant sa capacité à stocker le glycogène.Pour finir, cette façon de prendre la barre minimise les contraintes au niveau des deltoïdes (épaules) afin d’ÉVITER LES BLESSURES.

Publié le : 24/06/2019 15:08:50
Catégories : Astuces de coach , ZONE ENTRAÎNEMENT

DECOUVRIR AUSSI

Decouvrir aussi

PARTAGER CE CONTENU

PayPal